dimanche 16 janvier 2011

Un dimanche en Malaisie...

Selamat Malam,

Nous avons quittés le charmant village de Tanah Rata ce matin aux alentours de 8h...pour nous rendre à Penang.
5h30 plus tard, nous débarquons fraîchement à la gare routière de Penang. On choppe un taxi pour se rendre à Georgetown. Nous avons repérés quelques adresses dans le guide du routard. On décide de s'installer au Broadway hostel rien à voir avec New York je précise !!!!


 Les chambres sont plutôt pas mal avec quelques toiles d'araignées et des fourmis...Heureusement que Josy est bien équipée, elle dégaine en deux temps trois mouvements sa bombe d'insectivor afin de tuer les bestioles...

Bon c'est pas le tout, mais nous pensons passer 2 nuits à Penang voire 3 mais tout cela dépendra de nos visites de demain. Nous logeons en plein coeur du quartier de Little India, et pendant un moment on se serait cru en Inde...Pour un dimanche le quartier est très animé, tous les commerces sont ouverts et il y a quantités de marchandises dans les petites échoppes. Et puis il y a cette odeur d'encens qui nous enivrent !!!!! Un vrai bonheur.
Petit détour par le temple bouddhiste "Kuan Yin Teng" consacré à la déesse de la miséricorde, de la fertilité, de la chance et de la paix. Sa situation très centrale fait qu'il attire de nombreux fidèles venus brûlés encens et bougies.

Ensuite nous sommes à la recherche d'un coiffeur pour la Josiane. En effet, une couleur s'impose vu l'état de ses cheveux...c'est pas beau de vieillir...On entre dans le salon et nous sommes accueillie par Connie, jeune fille de 26 ans qui possède son propre salon et d'une gentilesse extrême. Et franchement elle va nous transformer la Josiane, comme vous le verrez sur les photos...Bref pour vous donner une idée de prix, couleur+shampoing+brushing+gommage cuir chevelu pour la modique somme de 150 RM soit 37€ !!!!! Et si vous souhaitez un shampoing+coupe+brushing c'est 35 RM soit 8,50€!!!!!
Pour un salon tout à fait moderne et des prestations supérieures à ce que l'on peut trouver en France.
D'ailleurs on songe faire un relooking (coiffure et maquillage+pédicure+manucure) à la fin du séjour histoire de ne pas rentrer trop moche!!!! Et de ne pas effrayer les autres passagers dans l'avion...

1h30 plus tard, on quitte le salon à la recherche de la laundry (laverie) pour nettoyer nos culottes et chaussettes. En tout plus de 4 kg de vêtement à nettoyer pour 6€ qui comprend le lavage, sèchage et pliage!!!
Vous avez remarquer que nous n'avons pas encore parlé de bouffe....Et bien nous y voilà. Il faut que l'on se nourrisse tout de même. On a envie de goûter à la cuisine chinoise qui à l'air très appétissante hummmm.

On mange sur le trottoir dans la rue où plusieurs stands se partagent les clients. La concurrence est rude!!!! Il faut se dépêcher de manger, rentabilité oblige...L'accueil, le sourire et l'amabilité ne font pas partis de leur priorité...Ceci dit nous avons bien mangé pour quelques ringgit !!!!

Demain nous consacrons notre journée à Georgetown, le centre ville colonial et ses alentours.

Ah oui j'oubliais de vous dire, lorsque nous sommes rentrés à la guesthouse, nous demandons 2 couvertures en supplément et le boss nous demande 10 RM  soit un peu plus de 2€, pour lui rendre dans 2 jours!!!! Et oui ici c'est business is business, mais grave abusé quand même...

Bon sur ce nous vous souhaitons un bon dimanche, pour nous la journée est terminée. Nous vous donnons rendez-vous demain au même endroit et quasiment à la même heure...

Camille & Laetitia



8 commentaires:

  1. Bravo pour la coiffure, Josie est magnifique. Toujours très sympa le résumé de vos journées et on ne se lasse pas de regarder les photos. J'attends avec impatience de vous lire. Il est 15 H 40 à Dammarie et il me tarde d'ouvrir l'ordinateur.
    Camille bravo pour ton blog c'est trop chouette. Je pense bien à vous et je vous dis à demain.
    Bisous.
    Maman et bien évidemment une grosse bise de son papa !!!!

    RépondreSupprimer
  2. hI LES GIRLS,

    desolee mais la je n ai pas eu le temps et l energie necessaire pour vous raconter ma vie!!!
    d abord on parle de vous apres de moi.
    tout d abord j ai kiffe vos tete avec vos casques et en dessous la capuche du kway magnifique!!!! ensuite vous me donnez trop envie de manger a chaque fois que je lis votre blog.
    Josi tu es une tueuse, partir a la utre bout du monde pour te couper les cheveux!!!!! remarque tu n as peur de rien !!!!
    je vois que tout va bien pour vous et j en suis tres contente, on aimerait bien etre avec vous croyez moi!!! il fait beau et chaud ou pas top? aujourd hui 13,5 a paris avec du soleil!!! c'est bientot l ete!!lol les journees doivent passer vite pour vous j imagine. par contre je sens comme une envie d etre a NYC car aujourd hui votre escvale est un peu americanisee.
    eh sinon vous faites la fete ou quoi? camillia tu as trouvé un mari ou pas ?

    en ce qui me concerne je suis rotie. vendredi 6h-13h samedi je suis partie en normandie a 6h30 et je suis rentrée a 18h, aujourd hui 5H30-14h bref ma vie ne ressemble plus a grand chose!!lol je me console car je vois des stars heureusement!!!
    la semaine derniere nous avons fait les soldes avec la coupine et on s est lachéé et sa fait un bien fou!! on a bien pensé a vous.
    sinon rien de neuf. nous avons une soiree fly with me le 16 mars. pas de scoop ni de news dEAP.
    voila les girls demain re 5H30-14h donc reveil a 3H50 sympa non donc ce soir c 20h au lit!!!!! demain apres midi nous faisons seance coiffeur avec la coupine.
    voila les girls, jvous kiss, je vais me doucher, manger et au dodo. biz a demain.
    soso

    RépondreSupprimer
  3. Bien tenté pour la séance de coiffure, moi je trouve la coupe + couleur très réussies!! et toi Camille, pas assez courageuse? ou es-tu encore dans le vent... ah si, tu as dit que tu te réservais pour le retour.....
    Et ben c'est bien tout ça, par contre si c'est business is business, n'hésitez pas à négocier!! surtout pour de la couverture supplémentaire pour la nuit... dites-leur que s'ils avaient investi dans de meilleures couvertures, vous n'auriez pas besoin de leur en demander des supplémentaires... ou dies-leur que s'ils ne veulent pas la mort (de froid) de 2 jolies hotesses de l'air sur leur conscience, qu'ils vous les filent gratos lol Et oui, c'est ça l'art du marchandage, faut trouver les failles ;-)
    Gros bisous, bonne visite!!

    RépondreSupprimer
  4. valerie la sister16 janvier 2011 à 22:47

    Ah ta couleur titi trop chouette, eh, tu n'as peur de rien quand même, as tu hésité avec plusieurs salons ou non? tu as du culot mais en tout cas ça paie car c'est très réussi, trop trop belle sister. Et le prix c'est dingue!
    Aujourd'hui Chris, Francine, Allison, Nath, Thomas, Rod étaient là pour l'anniv de Mat, on a super bien mangé et avons aussi bien pensé à vous 2.
    Plein de compliments concernant ce blog, on se régale.
    Allez gros bisous et à demain.

    RépondreSupprimer
  5. Mam et Dad de PLEUVEN16 janvier 2011 à 23:52

    Georgetown: L'un dit Ile, L'autre dit Presqu'ile?: Qui perd?.
    Connie a fait du bon travail, couleur réussie, Prends donc un rdv pour ta mère qui bave d' envie !!! par ailleurs depuis qu'elle voit vos assiettes succulentes, elle me fait préparer sans cesse des soupes chinoises presque tous les soirs...(pas vrai).
    Poursuivez votre route infernale et fort sympathique, faites nous rêver encore on ne se lasse pas de vous lire et de découvrir vos photos. Bravo les ARTISTES Chapeau pour les commentaires.
    Big Bisous Bretons.

    RépondreSupprimer
  6. la coupine celine17 janvier 2011 à 01:02

    Trop fort ta coupe ma Josiane! tu es toute belle!
    Moi j'y passe demain je vais chez Olivia, tu sais c'est la chinoise avec qui on été a la salsa et qui t'a conseillé pour tes cheveux!
    donc je vais chez elle en début d'aprem et je resortirai à la Beyonce (enfin j'espère lol)!
    La coupine me rejoint après le taf et elle lui refait ses racines! dc voila ptite aprem coifure et papotage entre fille!
    le 26 il y a une soirée au duplex Camillia, je vais surement y aller car j'ai une copine d'enfance qui y vas! mais bon sans toi ca va etre moins bien:-( bah oui pas de photographe atitré! lol!

    allez moi je vais me coucher en plus ca y'est je suis enrhumé pour la première fois de l'hiver! grrrr!

    bisous mes poulettes a demain!
    Céline

    RépondreSupprimer
  7. ma titi ! enfin enfin on te donne des news ! votre blog est absolument génial ! il nous permet de vivre vos périples presque comme si on y était ! j adore vos photos et commentaires ! les paysages sont superbes ! he qui qui va apprécier son petit confort au retour? berk berk berk les poissons et bestioles je crois que je préfère encore avoir mal aux pieds !vous avez l air de vous régaler de bons plats maliens et les locaux ont l air bien sympas !je vous imagine en mobylette peut être que josiane y a eu autant mal au coeur qu'en autocar? lol !ben tu as même osé le coiffeur.T'as l'air toute jolie ...j'ai hâte de lire la suite de vos aventures. en tous cas c'est chouette de vous suivre au jour le jour. A Paris il brouillasse on ne peut vous égaler dans les recits ! on a passé un tout beau dimanche a Chessy. Matteo était tout content de souffler des bougies ! on a tout bien mangé et beaucoup pensé a toi. Bon je vais arrêter de vous écrire que vous dormiez un peu les globes trotteuses! Merci 0 toutes les deux pour vos commentaires quotidiens et chapeau! on
    t'embrasse fort .bises a Josiane ! profitez profitez profitez! bon trip! tatata tontonton

    RépondreSupprimer
  8. salut ma titi!!! c'est vrai ke ce blog est bien fait! bravo a ta cops!!!!!!! concernant ta coupe il va falloir kon ce voi : tu ressemble à mireille mathieu!!!!!! mdrrrrr!!!!!! par contre la couleur est top!!! en tout cas profite bien, tu dois voir de belles choses!!!! je t'embrasse fort!!! kisssssssssssss

    RépondreSupprimer