mercredi 19 janvier 2011

Bienvenue sur Mosquito Island !!!!

Bonjour à tous,

Nous avons quitté ce matin Georgetown aux environs de 7h45. Nous avons eu du mal à trouver un taxi qui voulait bien nous emmener au port. Après quelques tentatives, un « charmant » monsieur accepte de nous y emmener. Tout d’abord cela nous a semblé bizarre car il n’avait pas allumer son compteur…Bref la course a duré à peine 5 minutes, on descend du taxi et au moment de payer, il nous annonce 15 RM puis descend à 10 RM, bien sûr ce prix ne correspond pas du tout à la course effectué.
Nous essayons de négocier mais il ne veut rien entendre…Il campe sur sa position…et nous aussi… Au final il nous laisse partir sans payer en nous insultant…Bref tampis pour lui.



Nous embarquons dans le bateau où il fait un froid polaire…Les clim’ sont réglées à 12°C dans les transports et magasins…le choc thermique est assuré. Nous sommes partis pour 3h de traversée…Les cachets ont fait leur effet, nous n’avons pas été malade mais j’ai dormi quasiment tout le long du trajet comme si j’avais été drogué à la feuille de thé!!!!
Dans l'album photos, nous vous réservons une belle surprise que nous avons rencontré dans le bateau...ça envoie du rêve lol !!!! Si une d'entre vous serait intéressée, nous avons les coordonnées... Je pense notamment à Céline à Sophie...

Enfin nous sommes en approche de Langkawi. Les paysages sont splendides, cocotiers et mer bleu turquoise sont au rendez-vous. Nous débarquons du bateau et nous devons prendre un taxi pour aller jusqu’à notre hôtel situé à Pantai Cenang. Un couple de français nous interpelle et nous propose de partager le taxi avec eux. Nous acceptons et cela nous permet de diviser les frais par 4. On charge les bagages dans le mini van et
 c’est parti!!!!


Nous en profitons pour lire le guide du routard et repérer quelques adresses de GH. Il nous dépose donc à l’hôtel melati Tanjung . L’endroit est super sympa sur la plage bordée de cocotiers. La chambre spacieuse et propre. Très peu de monde car il fait une chaleur à crever !!!! Mais bon cela nous fait tout drôle de voir autant de blancs, de magasins de souvenirs et de restaurants proposant de la nourriture occidentale et surtout les prix qui sont beaucoup plus élevés…

Nous faisons un tour sur la plage et on s’installe à l’ombre en sirotant un jus de coco!!!! Trop dur les vacances en Malaisie!!!!! Nous avons aperçu quelques méduses échouées sur le sable….

Ensuite en nous baladant, nous faisons la rencontre d’un Français expatrié en Malaisie qui travaille en tant que guide touristique et c’est autour d’un verre qu’il nous donne de précieux tuyaux sur l’île comme les bons plans au niveau restauration, les visites insolites etc.… Il nous dit également que la côte est du pays est arrosé de la mousson et que l’île où nous avions prévu d’aller est fermée…Ce qui veut dire que nous allons devoir changer nos plans. Nous sommes actuellement en train de retravailler notre itinéraire et nous envisageons pourquoi pas un saut en Thaïlande à Koh Lipe car l’île se trouve seulement à 1h30 de Langkawi.
Voilà nous sommes en pleine recherche d’infos, mais ne vous inquiétez pas on vous tient informé….Restez connecter pour la suite de nos aventures.

Ce soir nous avons dîné dans un resto indien où l’on voit bien que la nourriture est adaptée aux touristes…donc un peu décevant…mais tout de même bon.


Josy a kiffé sur un ptit chaton...qu'elle compte ramener dans son backpack!!!!

Nous avions adoré la loc de moto aux Cameron Highlands donc nous remettons ça demain à Langkawi afin de faire le tour de l’île et d’essayer de retrouver un peu d’authenticité en allant dans les terres…! Patrick, le guide touristique français nous suggère une balade en foret parmi les varans et toutes autres délicieuses bestioles…Au secours!!!!!!!!!!!!!!! Affaire à suivre, car vous savez tous que j’ai la phobie des reptiles en tout genre allant du gecko aux iguanes…

N’oubliez pas de consulter les photos dans l’album qui vous apporteront un rayon de soleil et une bouffée de chaleur à vos tristes journées d’hiver….

Bises

Camille & Laetitia

9 commentaires:

  1. céline la coupine19 janvier 2011 à 20:39

    coucou les girls!!

    je n'ai qu'un mot à dire wouaaaaahhhh! ca a l'air magnifique cette petite île! la chance!!
    en tout cas vous êtes radieuses!

    moi rien de spécial, je suis allé au fret cet aprem rendre mon badge et c'était vide de chez vide! si j'ai croisé Meu!!! elle m'a dis qu'elle ne fesait rien et qu'elle attendait après XL lol!
    sinon rien de neuf!
    Samedi je retourne au O'sullivan voir mon bof mixer avec des copines d'enfance! voili voilou!
    Allez hop maintenant je vais aller voir votre album photo, j'ai hate de voir la surprise que vous m'avez réservé avec la coupine!

    Gros bisous les coupines!

    RépondreSupprimer
  2. céline la coupine19 janvier 2011 à 20:46

    Ah ouais d'accord, effectivement la je crois que j'ai le coup de foudre! j'espère que vous avez ses coordonnées car là je crois que c'est l'homme de ma vie!!! mdrrr!

    RépondreSupprimer
  3. maman de céline19 janvier 2011 à 21:24

    coucou les filles,
    C'est super tous les jours nous nous évadons grace à vous, et merci, profitez-en un max...!!
    Vous pouriez faire un petit effort pour trouver mieux en ce qui concerne l'homme de la vie de ma fille Céline!!! Bises et bonne continuation
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je veux un chaton :-)
    et une coconut
    et une plage aux eaux bleu turquoise

    Bisous!! profite pour moi Camille........... je rale intérieurement!!

    RépondreSupprimer
  5. Maman de Bretagne20 janvier 2011 à 00:33

    Aujourd'hui le 19 nous avons consulté votre blog de mardi et de mercredi. Superbes photos de plus en plus dépaysantes et magnifiques ainsi que les commentaires. La préparation du nouvel an chinois bat son plein, à quand la grande fête?
    C'est bien vous ne vous faites pas avoir par les chauffeurs de taxi!!!!
    Profitez bien de la superbe plage et gare aux coups de soleil.
    Gros bisous à vous deux.

    Dommage pour le taxi de Penang roulé dans la farine: la prochaine fois il évitera les Nanas en culottes courtes (pas facile les filles).
    Par ailleurs, j'ai bien aimé la danse du lion avec le dragon trop beau, J'ai vu ses pattes sous la fourrure mais je cherche encore ses yeux. comment faisiez-vous pour y voir clair?

    Ouais!:-( là à Langkawi vous avez rattrapé la civilisation et ses revers, j'ai hate de voir demain vos commentaires sur la rencontre avec les varans et autres bestioles locales.

    Enormes Bigs Bisous bretons.

    RépondreSupprimer
  6. gisèle et alain20 janvier 2011 à 18:09

    Hello les filles, alors, tout va bien et c'est une joie de voir vos photos. Vous avez de la chance de rencontrer un guide qui vous donne de bonnes adresses, de bons plans, d'ailleurs cela vous fait modifier les votres.
    Bonne continuation
    Bises
    Gisèle et Alain

    RépondreSupprimer
  7. Groupe, Nicole et Francis de Pleuven,20 janvier 2011 à 21:17

    21h ici , Alors quoi les filles? nous on prend des habitudes, ben oui. On a recherché vos périples du jour et aujourd'hui on se sent un peu frustrés par leur absence.
    Peut-être que l'ordi vous fait un caprice.
    Gros Bisous à nos deux supers Nanas.
    et à demain sans faute......

    RépondreSupprimer
  8. salut les girls,
    comment ca ya pas eu de blog hier!!!!
    j ai enfin eu le temps de regarder toutes les photos et elles sont magnifiques, je vois que vous prenez du bon temps et que vous decouvrez de belles choses. comme quoi la vie de pnc a du bon!!!
    sinon j espere que vous allez bien et que la chaleur est au rendez vous par la bas car ici l hiver est revenu il fait un froid de canard!
    je suis en repos depuis hier et je reprends demain. j ai dormi 11h d affilé chose qui ne m etait pas arrivé depuis plusieurs années!!!
    concernant l homme celine a mis une option dessus donc il vous faudra m en trouver un autre lol!!!
    j espere que vous avez pris des couleurs maintenant que vous etes a la plage!
    comment allez vous sinon les moustiques de josi vont mieux? et toi ma ptite camille le soleil?
    on pense fort a vous. profitez en bien. vous rentrez quand?
    jvous kiss les gilrs. et encore une fois vous etes magnifique, entre le casque de moto,les sandales, le kway vous devez faire fureur!!!mdr
    a plus

    RépondreSupprimer
  9. Salut les filles. Quel bonheur de voyager avec vous!Je suis envoutée ! La prochaine fois vous m'emmenez!Ce que vous vivez est fabuleux ! Profitez de toute cette magie malaisienne! Je vous lis et relis avec délice. Samedi soir on était manger la galette chez Nath avec les boubous.On a tant parlé de toi avec envie!Sinon ici pas de singes pas de varans pas de cascades je te jure que ce qu on peut te raconter est archi fade a côte de vous! Alors continuez de nous faire rêver les filles ! Plein de bises et supers aventures à vous deux. Tata et tonton

    RépondreSupprimer