mardi 4 janvier 2011

Mon circuit en Malaisie, tous les détails par ici...

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente année 2011 et je suis heureuse de pouvoir vous retrouver à nouveau sur mon blog afin de vous faire partager mon voyage en Malaisie...qui mine de rien approche à grands pas.
Le décollage est prévu le 10 janvier 2011 à 21h50 avec la compagnie Oman Air avec une petite escale au Sultanat d'Oman avant d'atteindre Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie.

Je vous proposerai un itinéraire du Nord au Sud (voir la carte ci-dessous). Celui-ci débutera de Kuala Lumpur, capitale ultramoderne avec les tours Petronas, puis les Cameron Highlands, montagnes recouvertes de plantations de thé, puis la touristique Penang, l'île de Langkawi et ses plages divines. Nous nous dirigerons vers la côte est pour découvrir Kota Bharu pour son ambiance et l'artisanat local, de là nous prendrons le train de la jungle en direction du parc Taman Negara, 4300 km2 de jungle aux grottes mystérieuses et à la rencontre des arborigènes "les Orang Asli". Nous regagnerons la côte est et notamment Mersing pour prendre le bateau et voguer en direction de Tioman, île volcanique et son lagon turquoise.
Notre avant dernière escale sera Malacca, ville carrefour, multiculturelle au passé colonial puis retour sur Kuala Lumpur pour le retour en France.

Un beau programme en perspective, une belle aventure en Asie...continent pour lequel j'ai un coup de coeur !

D'ici notre départ, je vous posterai quelques infos générales sur la Malaisie.

A très vite chers lecteurs !

Il me tarde de me poser à nouveau sur le sol asiatique...

Camille

5 commentaires:

  1. valerie Petitjean5 janvier 2011 à 03:04

    Bonsoir Camille,
    Je suis la grande soeur de Laetitia et je vous souhaite à toutes les deux un superbe voyage, vous allez faire des envieux.
    Votre blog est vraiment bien fait et ce sera avec plaisir que je suivrais les aventures de deux nanas chanceuses.
    Prenez soin de vous et surtout de ma petite soeur que j'aime tant.
    Bon voyage les filles. Love Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    nous parton aussi pour la malaisie en decembre 2011, kl malacca singapour et enfin langkawi, on pourrais se mettre en contact afin de partager votre belle experience, pour la preparation final de notre séjour
    merci cordialement
    Djahida

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Votre circuit a l'air très intéressant. Combien de temps avez-vous fait pour tout ça ? C'était une expérience sac à dos ? Facilement réalisable ? Nous envisageons de faire un circuit sac à dos 3 semaines en Malaisie (+ 1 semaine à Singapore), pensez-vous que cela est suffisant ? Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je suis journaliste pour une nouvelle série documentaire diffusée sur la chaîne de télévision Voyage, et je recherche des témoignages de mésaventures de voyage, qui se terminent bien... (vol, galère de papiers ou transports, catastrophe naturelle, maladie, accident, arnaques...) qui aient été filmées (ou avec beaucoup de photos).
    Il s'agit d'une interview en studio, ou vous nous raconterez vos mésaventures, qui seront illustrées par votre film de voyage, que nous rémunérons.
    Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter à camille.zedprod@gmail.com

    Je vous remercie.
    Bien cordialement,
    Camille

    PS : Vos jolis souvenirs y auront aussi leur place !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je suis journaliste pour une nouvelle série documentaire diffusée sur la chaîne de télévision Voyage, et je recherche des témoignages de mésaventures de voyage, qui se terminent bien... (vol, galère de papiers ou transports, catastrophe naturelle, maladie, accident, arnaques...) qui aient été filmées (ou avec beaucoup de photos).
    Il s'agit d'une interview en studio, ou vous nous raconterez vos mésaventures, qui seront illustrées par votre film de voyage, que nous rémunérons.
    Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter à camille.zedprod@gmail.com

    Je vous remercie.
    Bien cordialement,
    Camille

    PS : Vos jolis souvenirs y auront aussi leur place !

    RépondreSupprimer