samedi 15 janvier 2011

Les hôtesses à mobylette !!!!

Selamat Datang,

Aujourd'hui nous avons expérimentés la conduite à gauche en louant notre 1ere mobylette 110 CC tout de même. Alors c'est Josy qui conduit sans son permis et Ginette qui donne en garantie ses papiers lol !!!

Bon après une petit leçon de conduite, oui parce que les vitesses et nous ça fait 2!!!! Nous prenons la route en direction des plantations de thé. Les paysages sont de toute beauté et se balader parmi les arbres à thé est très agréable.

Sur notre route, on en profite pour visiter des ruches et déguster par la même occasion du miel hummmm. On trouve de nombreuses fermes à papillons mais aussi des serres horticoles. En effet le climat est très propice à la culture et bon nombre de fruits et légumes sont produits ici et exportés dans le reste du pays.
Il est 13H et nous avons faimmmm, et oui avec tout ça on a pas pris notre goûter ce matin...
Josiane teste la soupe aux fruits de mer qui est archi pimentée et Ginette un poulet frit et une soupe à l'oignon!!!!
Les estomacs bien remplis, on reprend notre moto pour visiter les cultures de fraises.
Autant vous dire que l'on s'est régalés...surtout Josy avec son jus de fraise.
On visite également une fabrique de thé, et là tout d'un coup c'est le déluge!!!Nous venons de connaître notre première mousson. C'est très impressionnant, heureusement que nous sommes à l'abri et donc nous en profitons pour boire un thé barik (sucré et avec du lait). Bon c'est pas que l'on s'ennuie mais après 45 min de pluie battante, les éclaircies reviennent enfin et on ré-enfourche notre bécane en direction du village des Orang Asli.


On rencontre pas mal d'enfants et oui normal c'est samedi. On fait des photos avec eux et ils sont toujours amusés de se voir dans l'écran de l'appareil photo. On communique avec eux en malais et nous sommes heureuse de voir que notre prononciation n'est pas si mal et que l'on se comprend.



Quant aux adultes ils sont plutôt réservés et certains rentrent dans leurs habitations lorsqu'ils nous voient...
Enfin pour clore cette belle journée, on finit par la visite du temple bouddhiste de Sam Poh, où nous rencontrons une dame nous expliquant la préparation du nouvel an chinois. Fête très sacrée pour la communauté chinoise.
Voilà on s'est vraiment bien éclatée aujourd'hui. Une bonne nuit pour se remettre d'aplomb et demain nous partons en direction de Penang. Départ avec le bus à 8h et arrivée 5 heures plus tard!!!!




Bonne nuit à tous

Bises

Camille & Laetitia


PS : Il n'est pas utile d'attendre 23H françaises pour consulter le blog. Le début de l'après-midi ferra l'affaire car chez nous il y a 7 heures en plus.

D'autre part,si vous passez nous rendre visite sur le blog, un commentaire nous ferait autant plaisir que vous en nous lisant!!!

Nous n'avons pas mangés de trucs bizarres à Kuala...

9 commentaires:

  1. Toujours aussi agréable de voyager en ta (en votre) compagnie.
    Ca donne envie, notamment le nettoyage des pieds par les poissons docteur... J'essayerais bien !
    Continuez à nous faire réver, c'est trop cool.
    Bon séjour,amusez vous bien et faites le plein de souvenirs.
    Bisous.
    Nadine

    RépondreSupprimer
  2. salut les filles,
    Vous voir c'est très rafraichissant et on rigole bien à suivre les aventures de Ginette et Josiane :-))
    Pour les poissons docteurs, je ne suis pas sure de vouloir essayer.
    bisous, amusez nous bien.
    bisous,
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  3. salut les motarde c quoi cette mobylette
    trop fort.
    pare contre je commence a m'inquiéter
    pour votre courbe de poids vus ce vous manger lol amuser vous bien a demain

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes des sacrées rigolotes toutes les 2, mais faites attention car il y aura de sacrés dossiers avec vos photos... mais c'est fait pour ça les voyages! vivre des choses dépaysantes, se marrer, faire des trucs qu'on ne ferait pas ici, rencontrer les gens, goûter à tout, bref profiter pleinement du pays visité... vous êtes encore blanches mais avez très bonne mine!! ça fait plaisir!
    Par contre vous me dégoûtez avec votre bouffe....... j'ai envie d'y goûter moi aussi!!! grrrrr...
    Oui, les plantations de thé c'est magnifique... celles-ci me rappellent celles du sud de l'Inde... nostalgie quand tu nous tiens!
    La Malaisie a vraiment l'air d'un pays splendide... dire que j'aurai pu y voler presque gratos si j'étais restée chez Malaysian.... tant pis, je me paierai le billet jusque là-bas je crois bien un jour!
    Rencontrez-vous beaucoup de touristes blancs? ça n'a pas l'air... et c'est tant mieux! heureusement il reste quelques pays tranquilles à ce niveau-là...
    En tous cas Camille, contente de voir que tu as pu goûter à la mousson, toi qui te demandais à quoi cela pouvait-il bien ressembler?
    Et ben c'est bien, continuez de nous faire découvrir!
    pour ma part, je regarde tous les soirs vers 22h, j'aime bien, ça m'évade, ça me repose, ça me fait rire... avec la petite musique en fond, perfect!!
    Gros bisous Camille, et amusez-vous bien!
    p.s: je pense qu'effectivement on s'amuserait/dégusterait bien en partant toutes les 2 lol. A voir!

    RépondreSupprimer
  5. Francis de PLEUVEN16 janvier 2011 à 00:22

    Que de belle choses; La découverte de ces immences champs de thé est une révélation, la population paraît acceuillante et fort sympatique.

    Autant le dire trés bonne idée la moto pour 2.
    Et alors dessus.., vous faites fureur; Trop belles les filles et plus de jour en jour.
    Big Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. valerie la sister16 janvier 2011 à 22:20

    Hello girls,
    Ca a l'air de gazer pas mal, et la mobylette, elle envoyait aussi ou pas?
    Vous avez un look d'enfer sur votre engin, et surtout on doit se retourner pour admirer vos jolies charlottes!!!!
    On a envie de se rouler dans ce champ de thé, magnifique.
    C'est avec un réel plaisir que je vous lis et vos photos sont trop drôles.
    Eh Josy, ton filleul était super content de voir son parrain aujourd'hui, il lui a acheté un arc avec flèches, pensez vous qu'il pourrait vous aider dans la jungle, avec?
    Allez mes poulettes, bonne continuation et à demain. Bizouxxxxx

    RépondreSupprimer
  7. vous etes excelentes les filles!!

    Désolé, j'ai pas pu vous lire de tout le week end car j'étais chez mon pére!
    En tout cas vous avez l'air de vous éclater et je vous envie!!
    Je vous fais de gros bisous et attention je crois que quand vous rentrerai en France c'est direct régime!!! gourmandes va! mais vous avez raison on a qu'une vie alors profitez!
    Gros bisous et a tès vite!

    Céline

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour de Ouaga , à bientot

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Camille et Laetitia

    Dommage pour moi de ne pas avoir regarder plus attentivement votre parcours...ça fait rêver!!!
    Je ferai mieux au prochain voyage.

    Bon retour en attendant mais couvrez vous ,il fait froid.

    Monique

    RépondreSupprimer