lundi 31 janvier 2011

Ce n'est qu'un aurevoir...

Bonjour à tous,

Nous sommes en direct de Kuala Lumpur pour notre dernière soirée en Malaisie...Tout à une sensation de dernière fois et cela fait drôle. On commençait à se sentir bien ici et à prendre nos marques.

Mais revenons sur notre dimanche qui ma fois fut très pluvieux...On a pris la mousson de plein fouet, donc on s'est réfugié dans un des nombreux malls de Malacca...Qui je dois dire sont énormes...Rien à voir avec la France. Il y a quantités de magasins et de marchandises, c'est impressionnant. Je pense que la proximité de la Chine y est pour beaucoup.

Donc on a magasiné, et assisté à un spectacle sur la fameuse danse du lion et du dragon dans le centre commercial !!!! Ici c'est la folie avec le nouvel an chinois qui approche!!! Un peu comme les fêtes de fin d'années chez nous.

Puis ce matin, nous avons pris le bus en fin de matinée pour KL et cela nous a fait une drôle d'impression de revenir au point de départ, il y a 3 semaines de cela. Pour ce soir, nous sommes hébergés chez Amin, un étudiant Iranien qui habite un magnifique appartement en plein coeur de Kuala Lumpur. Il est en Malaisie pour 2 ans et étudie à l'université. Donc c'est super sympa à lui et merci à notre cher Patrok pour ce bon tuyau !!!!

Demain, dernière journée à KL et on s'en lasse pas. Nous décollons demain soir à 21h50 pour le retour en France.

A notre retour, je compte écrire un petit article sur nos impressions à toutes les deux.

Voilà il temps pour nous de refermer le chapitre Malaisie. Un petit pincement au coeur cela est sûr. Mais c'est la tête pleine de souvenirs que nous revenons à Paris. Bien sûr, il y aura toujours une petite place dans ma tête pour ce beau voyage. Heureusement que les photos et vidéos seront là pour me rappeler tous ces visages souriants, ces délicieuses saveurs et ces magnifiques paysages.

Merci pour votre présence, vos commentaires et d'avoir partagé avec nous ce beau voyage.

J'ai pleins de projets pour mon retour en France. Nous revenons apaisées comme après chaque immersion en Asie. Chaque retour de voyage est enrichissant et nous permet de voir les choses différemment et de relativiser...

A très vite, et bon vol !!!!!

Camille & Laetitia

6 commentaires:

  1. Coucou les girls,
    eh oui le retour est tres dur je sais ce que sa fait, mais on est la nous on va pouvoir reprendre nos conversations telephonique!!! et puis on va se voir tres vite.
    de plus vous avez fait un voyage extraordinaire qui restera dans vos esprits, vous avez decouvert un pays magnifique avec des gens d'une extreme gentillesse. l'année prochaine vous repartirez peut etre pour un autre périple, mais en attendant vous rentrez la tete pleine de bons moments et pleines de souvenirs et c'est le plus important!
    si vous avez l occasion de vous connectez sur le net avant de partir et de lire les messages couvrez vous , mettez toutes vos fringues sur vous car ici c'est la siberie!! ce matin lorsque je suis partie au travail il faisait - 5 degres!!! le choc va etre brutale.
    jvous kiss les girls et je suis trop contente que vous rentriez!

    RépondreSupprimer
  2. Et oui nous aussi on est un peu triste car bien qu'en France on avait l'impression de voyager à travers vos récits et les magnifiques photos. C'était trop bien. Il est vrai que pour vous le changement va être radical. En effet, ce matin il faisait - 6° à Dammarie les Lys et le camouflage était de rigueur. Camille commence à te vêtir très chaudement car si mercredi il fait encore ce temps là tu vas être congelée en mettant le pied sur le sol français.
    Profitez bien encore de ces quelques heures et bien évidemment nous vous attendons avec impatience.
    Nous attendons d'autres aventures car nous devenons des accros du blog.
    Gros bisous et à mercredi.
    Maman.

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour les filles!! Bon courage!!!!!! je sais aussi ce que ça fait...... Depuis hier matin je suis obsédée par repartir... Camille, t'es pas re-dispo en Mars pour me suivre en Inde?? j'ai trop envie d'y retourner, et peut-être bien que j'y retournerai seule ;-) J'ai la bougeotte aigüe qui me reprend...!
    En tous cas j'ai aimé vous suivre, et tu racontes presque aussi bien que moi ;-) looool
    Gros bisous, à très vite sur notre sol déprimant...

    RépondreSupprimer
  4. valerie la sister31 janvier 2011 à 21:47

    Un petit, voir un gros gout amer pour vous de rentrer, comme je vous comprend. Moi aussi j'ai le coeur gros, j'ai adoré vous suivre, vivre ce pays a travers vos récits, vos photos et bien sur vos délires alors le retour.........
    En tout cas on sera la pour vous accueillir bien fraichement.
    Je t'embrasse bien fort p'tite soeur et toi Camille ravie de t'avoir connue, vous êtes au top les filles. Bravo bravo pour ce blog magnifique.
    Gros bisous et bon retour au bercail..

    RépondreSupprimer
  5. Francis de Pleuven31 janvier 2011 à 22:11

    Excellent voyage de retour les filles. Oui, Couvrez-vous et gardez vos chaussettes car à lire vos copines du centre France: il y ferait un froid glacial!!! Comme c'est Bizarre.

    Ici Tout va bien; détournez donc votre avion sur Quimper et atterrisser chez nous: ici vous verrez c'est pas mal non plus.

    Enormes gros bisous à nos aventurières: Quenavo.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Camille et Laetitia

    Douée comme je suis ,j'ai laissé un message mais à une autre date mais je ne sais plus laquelle.Passons!!!
    Au cas où,je vous disais donc que je serai plus attentive au prochain voyage pour rêver encore et encore à travers vos commentaires et vos photos.
    Profitez jusqu'au bout ,bon voyage et couvrez vous il fait froid.
    Monique

    RépondreSupprimer