mardi 11 janvier 2011

Bienvenue en Malaisie

Selamat petang, (Bonsoir en malais)

Il est 20h00 en heure locale lorsque l'Airbus 330 d'Oman Air se pose tout en douceur sur l'aéroport international de Kuala Lumpur!!!! Nous sommes donc bien arrivées à destination mais revenons quelque peu en arrière sur notre journée.

Tout commence lundi à 19h30, nous nous donnons RDV au terminal 2A de Roissy, les sacs enregistrés, la douane passée avec succès, les contrôles de sûreté effectués nous en profitons pour flâner au duty free, et oui nous sommes bien des filles ;)

L'embarquement est lancé, nous prenons place dans l'avion qui va dans un premier temps nous emmener à Mascate, c'est parti pour 7h de vol...
Arrivée au Sultanat d'Oman à 8h00 heure locale dans un aéroport perdu au milieu de nul part mais l'approche est magnifique au niveau des paysages!!! Hop hop à peine descendu que nous reprenons le deuxième avion pour Kuala Lumpur, nous avons encore eu droit à 2 repas et le must c'est un avion quasiment vide donc nous avons chacune une rangée de 4 places...Extinction des feux pour quelques heures...
Arrivée à Kuala Lumpur, le choc est brutal...nous sommes accueillis avec une humidité proche de 100% et une température de 25°C...

On se dirige vers le comptoir des bus, et pour 10 RM celui-ci nous dépose à la gare routière en plein coeur du centre ville , de là nous rejoignons "la Reggae Guesthouse 2" sans trop de difficultés...Mais sur notre chemin, nous aperçevons d'adorables rats!!!!! Et là on se dit ça commence bien....LOL
Nous prenons possession de notre chambre enfin dirais-je cellule...de 5m2. Après une rapide inspection des lieux, on s'installe. Bon c'est pas le grand luxe mais ça fera l'affaire. Comme vous le verrez, le mobilier est sommaire...un lit superposé et une table... Pour les sanitaires, se diriger à l'extérieur...D'après Laetitia, la propreté semble au rendez-vous...


Donc voici ce que l'on pouvait dire sur cette première journée où nous avons effectivement bien rigolés...
Il est 23h22, nous regagnons les bras de morphée sans trop de difficultés.

Nous allons passés 2 jours dans la capitale, demain nous avons un programme chargé!!!!

A demain pour la suite de nos aventures.



Camille & Laetitia

Pour les novices, cliquer dans l'album Malaisie à droite de votre écran, où nous ajouterons d'autres photos au fur et à mesure.
Pour l'ajout de commentaires, cliquez dans commentaires et sur nom pour ensuite écrire votre prénom car on aime pas les anonymes !!!!

2 commentaires:

  1. Salut les copines, trop contente d avoir de vos news!!!
    tout d abord je tiens a vous dire que vous etes magnifiquement habillées!!! comme promis je veux la meme avec sandales et bob!!!
    je vous que votre voyage s'est tres bien passé c cool.
    votre chambre est plutot sympa en plus sur la photo elle fait vraiment propre;par contre ma ptite camilia je ne sais pas si tu dors sur le lit du haut ou du bas mais fais attention car josiane bouge beaucoup la nuit!!!!!! n'est ce pas ma josi!!!mdr
    j ai hate de voir la suite des evenements.
    ici pas grand chose . aujourd hui je me suis levée, ca va un peu mieux. la pluie etait au rdv une bonne partie de la journée. jeudi avec Celine nous allons faire les soldes, vous inquietez pas on pensera bien a vous.
    Dormez bien et a demain.
    jvous kiss les girls.
    sofi

    RépondreSupprimer
  2. Waouh Camille, je vois que tu penses à moi pour les photos de bouffe lol mais j'attends plutôt les brochettes de poulet au saté!! bon déjà le voyage s'est bien passé, là vous êtes sûrement en train de dormir, donc prenez bien des forces pour continuer l'aventure et vous habituer au décalage horaire!!
    Profitez bien, et à mon tour de vous suivre depuis la France.... gros bisous!!
    Aurore.

    RépondreSupprimer