jeudi 20 janvier 2011

Halte là !!!!! Contrôle de police à Langkawi !!!


Selamat tinggal,

Nous avons décidés de louer un scooter pour 2 jours afin de visiter l’île et d’être autonome. Direction le Jetty (port) où nous changeons nos billets de bateau car finalement on a décidés de rester une nuit de plus à langkawi…Nous avons abandonné l’idée d’aller en Thaïlande car cela était trop onéreux et finalement nous ne regrettons pas du tout car nous avons passés une excellente journée.



Déjà pour commencer, on se fait arrêter par les flics…C’est Josy qui conduit mais sans son permis comme aux cameron quoi. Donc elle lui tend mon permis international et le flic lui demande comment elle s’appelle….Elle lui répond Camillia…Ok il nous laisse filer ouffff.


Equipés de notre super carte on part à l’aventure sur les routes de langkawi…on roule parmis les palmiers et rizières, c’est magnifique. Enfin on retrouve la malaisie authentique!!!! Les petits stands de nourriture au bords de la route, les sourires des malais et puis pas un blanc !!!! C’est le bonheur. On fait une halte aux chutes d’eau Durian, après une petite grimpette où l’on a pas mal suer, on en profite pour se baigner dans une eau à 20 degrés au cœur de la jungle…..Hum c’est trop bon!!!!

Ah oui ici nous sommes de vraies stars, on nous a rebaptisé Lady Gaga et Rihanna…

Un peu de fraîcheur est la bienvenue…On remonte en selle et poursuivons notre route, on remet un peu d’essence dans le scoot puis allons à la découverte d’une super be plage dans le nord est de l’île…l ‘eau est à 28 degrés, quasiment personne, le sable fin…que demander de plus!!!! On aperçoit sur notre route des singes vivant en liberté…il ne faut surtout pas les nourrir car après ils ne vous lâchent plus…On aperçoit  une maman avec son petit, c’est trop mignon mais dès que l’on s’approche un peu des singes, ils grognent…bon allez on continue de peur qu’ils nous sautent dessus.

On en profite pour casser la croûte, c’est pas le tout mais on a super faim…On mange du riz au lait de coco, des samossas, des beignets sucrés et salés accompagnés d’un délicieux jus de citron!!!!! Un vrai régal tout ça pour 1€ par tête !!!!

Ensuite on trace notre route en direction de la plage de Dataï, plage située au nord ouest de l’île et privée, réservée au clients de l’hôtel hyper luxueux The Dataï.
L’hôtel est magnifique, un vrai palace !!!! Avec groom à votre service, villas avec piscine privative dans la jungle, plage privée…bref magnifique. Et ça tombe bien car en nous rendant à la réception, on a vu qu’ils faisaient des promos à 500 euros la nuit pour une chambre deluxe, on saute sur l’occaz car normalement c’est le double !!!! On va jouer nos princesses pour un soir le rêve quoi….Donc on reprend le scoot et allons chercher nos backpacks….

Ah ah vous nous avez bien cru!!!! Nan on plaisante, on a pu visiter ce magnifique hôtel mais ce n’est pas pour notre bourse, donc on reprend notre malheureux scooter et on repart chez nous à Pantai cenang dans notre hôtel à 15€.

La route est quelque peu sinueuse et surtout on rencontre peu de voitures, c’est magnifique. Une petite halte en bord de route et on entend tous les bruits des animaux de la jungle…Bo j’avoue je suis pas du tout rassurée…j’ai peur qu’un varan pointe son nez…

Voilà il est 19h30 et il fait quasiment nuit, on rencontre notre petit couple de français avec qui on a partagé le taxi, ils ont la chambre juste au dessus de nous. Ils sont super sympa et on beaucoup voyagés.

On reprend le scoot pour aller diner à une adresse que Patrick nous a donné. Et là c’est le bonheur pas un touriste, que des malais. Et on aperçoit Sabri, l’ami de Patrick. Puis quelques minutes plus tard c’est Patrick qui débarque avec sa pétrolette!!!! On mange ensemble et là c’est le fou rire assuré surtout que Sabri qui est malais décide de nous faire goûter deux desserts typiquement malais…
Nous les avons rebaptisés à notre manière…donc il y a la soupe du 14 juillet (à base de gelée sous forme de fils de toutes les couleurs, des haricots, des dragibus, des œufs de têtard tout ça dans un jus de litchi) puis le second dessert la vase…à base de glace pilée verte et rose, des cacahuètes, du lait, des haricots rouges, du mais, de la gelée multicolore… Bref c’est infecte, et on tellement rigolés que tout le monde nous regardait…C’était excellent!!!
Demain nous partons en scooter avec Patrick dans l’intérieur de l’île. Nous avons rendez-vous à 9h15 pour bien commencer la journée en dégustant une roti canai.
On a hate d’etre demain!!!!! Voilà on s’amuse comme des petites folles, on kiffe la Malaisie!!!!!
A bientôt
Camille et laetitia

1 commentaire:

  1. bonjour,
    j'aurais aimé avoir des infos sur Langkawi, je pars le 1 Avril avec ma femme.. quels sont les endroits a ne surtout pas oublier de visiter??

    RépondreSupprimer