vendredi 21 janvier 2011

Cascades, jungle & Co !!!!

Bonsoir à tous,

Le temps semble s’être arrêté ici à Langkawi !!!! Alors où en sommes nous aujourd’hui??? Toujours à Langkawi. On aime tellement cet endroit que l’on reste 2 nuits de plus ce qui fera 4 au total…
Entre temps nous avons changé de guesthouse car l’autre était trop chère. Nous sommes désormais au Rainbow Lodge pour nos deux prochaines nuits., et on paye moitié prix. Nous avons encore changé nos billets de bateau… cette fois ci c’est la dernière.

Que vous dire… On se plaît beaucoup ici, en plus on a gardé le scooter, on paye 6€ pour 24h de location et 1€ le plein d’essence…alors on s’en prive pas.

Donc a commencé la journée de ce matin avec le petit dej typique malais. Une roti canai à l’oignon pour Ginette et à la sardine pour la Josiane. On a pris notre petit dej avec Patrick, c’était bien sympa.
On a visité sa maison car il est installé en Malaisie désormais et c’est franchement le top.

On a passé notre journée à vadrouiller en scooter avec Patrick à travers la campagne malaise. Whaouh ces paysages sont tellement magnifiques !!!! Entre les rizières, les champs d’hévéas et les maisons en bois. On se croirait dans un décor de cinéma style la saga Terre Indigo !!!!

Donc le petit dej avalé, en part en direction de Lubuk village. Il faut savoir qu’aujourd’hui nous sommes vendredi et c’est le jour férié pour les Musulmans. Les enfants n’ont pas école.
D’ailleurs leur week end est le vendredi et samedi et ils reprennent leur semaine le dimanche.
On marche 15 min environ à travers la jungle et on débouche sur une petite cascade avec plein de Malais!!!! Ils se baignent, prennent leur pique nique… Ce sont des gens assez réservés mais une fois que l’on commence à leur parler deux trois mots de malais….c’est parti !!!!

Encore une fois ce sont des gens d’une extrême gentillesse et ils ont la « banane » !!!! Ici on fait le plein de sourires, c’est bon pour le moral comme quoi il faut pas grand-chose.
Il fait tellement chaud que une petite baignade est la bienvenue…On saute du rocher d’environ 3 mètres….Ah c’est énorme de se baigner dans la jungle, on voit les singes au dessus de nos têtes !!!! Et on s’offre un jacuzzi naturel avec les rapides de la rivière !!!!!

La halte baignade effectuée on repart pour prendre notre pause dej dans un p’tit resto chinois. On goûte à deux nouveaux plats : le Wan tan mee ( nouilles fines ) et Koay Chap ( nouilles épaisses avec des crevettes et de l’œuf) !!!! Un vrai régal, on ne se lasse pas de la cuisine ici !!!!

Après cette pause gourmande, on reprend la pétrolette en direction de Gunung Raya (montagne culminant à 800 m). Ça grimpe sévère mais les paysages sont là!!! C’est d’une beauté, on s’arrête à plusieurs reprises immortaliser ces magnifiques paysages. Lorsque l’on coupe le moteur de la pétrolette, on entend le piaillement des oiseaux et puis de temps à autre des singes sur le bord de la route !!!! Pas de varans en vue jusqu’à présent !!!!!

On croise pas grand monde et c’est temps mieux…De toute façon, nous faisons tout pour éviter les touristes «  les blancs » comme on dit ici lol.

Arrivée en haut de la montagne, c’est assez dégagé et l’on aperçoit les petites îles aux alentours. La montée en vaut la peine…Et dire que le loueur de scooter nous interdisait d’y aller !!!!! Enfin y’avait rien de dangereux mais les Malais sont de grands trouillards…

On redescend quasiment le moteur coupé, Josy conduit le scoot toute seule et moi je monte derrière Patrick. Elle a même fait une pointe à 120 km/h avec le scooter !!!! C’est une taré ma Josy!!!!

Il nous est arrivé une galère en redescendant, le pneu arrière de la moto de Patrick a crevé !!!! Bon bah du coup je remonte derrière Josy et on rentre à Pantai Cenang !!!! Patrick nous dit qu’il va se débrouiller pour réparer sa roue!!!!

Voilà c’est une belle journée qui s’achève et elle ne sont pas encore assez longue!!!! On a dîné à notre resto préféré un peu en dehors de la ville !!!! On s’est empiffrer de calamars frits et d’une délicieuse soupe au poulet!!!! Puis Sabri nous a rejoint, et nous avons appris encore quelques mots de malais.

Demain nous avons encore un programme chargé…J’espère que vous ne nous en voulez pas pour le retard du blog !!!! Mais on a tant à faire, à voir, à goûter…et le soir lorsque l’on rentre, on est rôties!!!!