mercredi 26 janvier 2011

Camilia et Josy perdues dans la jungle...


Hello les amis,
Par rapport à notre journée à Kota Baru, j’ai oublié de vous dire que nous avons participé à un jeu organisé par une radio…il fallait juste remplir un bon et revenir à 18h pour le tirage au sort.
Bon nous ne sommes pas revenues étant persuadées que nous n’allions pas gagner et nous étions au Mcdo pour mettre le blog à jour grâce au wifi.

Et c’est en dînant le soir au marché, que le boss de la guesthouse nous a dit que le bulletin de Josy a été tiré au sort. Son gain s’élevait à 300 RM soit environ 75€…Mais comme nous ne sommes pas venues le récupérer c’était trop tard… Dommage pour elle, en plus ici cela représente une grosse somme.

Voilà après une bonne nuit de sommeil, nous sommes réveillées aux aurores par nos amis les coqs !!!!! Grrr on avaient envie de leur tordre le cou…Ici c‘est la cambrousse et la basse cour, bref on arrive à se rendormir.

Mais avant de nous conter cette journée, revenons quelque peu en arrière…

Bon comme je vous disais, notre trajet a été très long…Surtout les 3h de pirogue où j’avoue m’être assoupie…Alors déjà impossible de s’arrêter car oui à un moment on s’est enlisée avec la pirogue…on a du tous aller à l’arrière pour faire contrepoids…Et un peu plus on restait tanqué au milieu de nulle part sur la rivière Tembeling…

Mais c’est que la Josiane a eu soudain une envie pressante…Bon comment faire ????
Elle suggère de faire dans une bouteille mais bon pour viser c’est pas le top…Alors Ginette lui suggère le sac plastique… Bon le truc c’est que ya quand même du people devant et derrière…

Donc elle prend le sac et le positionne comme elle peut….les ¾ sur la banquette….donc nous épongeons le surplus et elle ferra le reste plus tard…Si c’est pas du dossier ça !!!! Mais bon parfois on n’a pas le choix et il faut s’adapter en toutes situations…

Maintenant revenons à notre 1ere journée dans la jungle :

On prend notre petit dej sur un restaurant flottant, super sympa et jusque là tout va bien et on prend la pirogue pour aller sur l’autre rive, c’est de cet endroit que partent la plupart des treks.

On a décidé de faire par nous même car ici c’est la basse saison et il y a très peu de touristes donc la plupart n’ont pas lieu car elles requiert un minimum de participants. Donc on se lance dans la jungle muni de notre meilleur ami « l’insectivore » !!!!! On pulvérise nos chaussures, chaussettes et pantalons afin de lutter contre les redoutables sangsues qui nous font tant flipper…

Bon allez on se lance dans les jungle en direction du canopy walkway, ce sont des ponts suspendus à 30 m de hauteur dans les arbres, un peu dans le style de l’accrobranches. Josy avait le vertige mais cela ne l’a pas empêché de faire la gogole et moi aussi…bon c’est clair que fallait pas trop regarder en bas sinon le vertige vous rattrape.

Cette activité terminée, on décide de grimper au Bukit Teresik d’où le panorama est splendide sur la jungle et la rivière…Bon franchement on a galéré pour grimper, on sue, on transpire…bref pas très glamour surtout notre tenue mais bon on doit s’équiper en jungle. Il fait chaud très chaud, humide à 90% et de temps à autre il pleut et cela nous rafraîchit « un peu »…


Josh, me and Josy

Nous faisons la connaissance de Josh, un canadien de Toronto. Après avoir discuté, on décide de poursuivre ensemble notre balade. On redescend un peu et on se dirige vers une balade balisée juste au début de 1,5 km…on marche pendant au moins 1h dans la jungle mais plus rien n’est indiqué alors on se décide à rebrousser chemin…on est crevés, ça monte, ça descend, je me suis cassée la figure deux fois et je suis pleine de boue….Bon on retrouve notre point de départ tant bien que mal et en regardant de nouveau la pancarte on voit 15 km !!!! On étaient pas prêt d‘arriver !!!!On fait une petite pause pour voir si les sangsues ne se seraient pas par hasard incrustées dans nos pieds et O malheur !!!!!! La c’est les hurlements!!!!! La chaussette de Josy est en sang…une sangsue a réussie à s’incruster dans la chaussure à travers la chaussette mais elle n’était pas restée…Par contre moi aussi une sangsue s’est copieusement servie de mon sang et celle-ci ne veut plus partir….On sent rien mais c’est dégueulasse….Bon Josh était un peu en flippe et c’est ma Josy qui a extrait la sangsue de mon pied !!!! Cool, on peut repartir !!!!

Josy et les sangsues
On arrive au village, on se fait un petit goûter bien mérité. On teste les crêpes de Malaisie qui semble bien jaunes…Rien à voir avec nos délicieuses crêpes bretonnes…

Ce soir il y a un marché de nuit donc on décide d’y aller…On se donne rdv avec Josh à l’arrêt de bus…mais au bout de 1/2h celui-ci n’arrive toujours pas. Alors on fait du stop et ça marche…On monte dans un beau pick up grâce à Josy !!!!! On fait le tour du marché qui est essentiellement de la nourriture. Josh nous invite gentiment pour le dîner. C’est soupe pour tous les 3 avec quelques brochettes. On goute au fruit du dragon de couleur rose et cela ressemble au kiwi. C’est très bon.

Bon pour le retour, on refait du stop et un malais nous fait monter dans sa camionnette !!!!
Sur le retour à la guesthouse, on entend un bruit d’éléphant !!!! Mais en faite Josh nous explique que ce sont des grenouilles d’eau !!!! C’est un bruit de fou !!!!

21h30 extinction des feux, on est rôties….la jungle nous aura bien eue et demain on remet ça…Bon on vous tient au courant. Et nous n’avons pas vu un seul animal à part des grosses Fourmies, des sangsues, un écureuil et quelques oiseaux !!!!!

A demain

Camille & Laetitia

PS : On voudrait passer une annonce !!!! On recrute un plombier pour les sanitaires malais !!!! On en a marre des toilettes qui fuient sans arrêt, c’est presque la douche assurée quand on tire la chasse d’eau !!!! A bon entendeur!!!!Salut
 

2 commentaires:

  1. celine la coupine27 janvier 2011 à 14:16

    Ah enfin l'épisode des sangsues est arrivé! lol!
    Je l'attendait avec impatience et vous aussi !!
    je vois que vous vous amusez toujours aussi bien les filles!! c'est cool!

    Nous ici c'est tristounet, un temps à faire déprimer! on hate de vous retrouver pour que vous nous racontiez les autres dossiers car je suis sur qu'il y en a! lol

    La semaine prochaine on se fait une tite journée papotage resto ciné avec sonia!

    Voila vous rentrez toujours le 2??

    BISOUS LES COUPINES
    Céline

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool la jungle, on aurait vraiment envie de vous accompagner !!! heureusement la distance nous empêche de partager ce moment fabuleux avec les sangsues.
    Et alors Josy, je n'ai pas encore vu la robe de soirée qui d'après mes infos devait faire partie du voyage. Ce sera peut être pour l'arrivée à Roissy Airport.
    Gros bisous à toutes les deux.
    Catherine

    RépondreSupprimer