vendredi 14 janvier 2011

Josy et Ginette débarquent aux Cameron Highlands !!!!

Selamat Tengahh hari, (bonjour de l'après-midi)

Ce matin le réveil nous sort du lit à 5h50 !!!! On avale un bon petit déj, on s'équipe de nos sac à dos et nous voilà partis en direction de la gare routière. On achète nos billets de bus direction Tana Ratah pour 38 RM au coeur des Cameron Highlands. On voit que c'est la basse saison en ce moment, nous sommes seulement 6 dans le bus. Nous avons 216 km à parcourir et environ 4h de trajet. La seconde partie du voyage est très intéressante du point de vue des paysages. Nous ne sommes pas fières à bord du bus car nos estomacs sont soumis à rude épreuves avec les nombreux virages mais cela en vaut la peine : la jungle, les plantations de thé défilent sous nos yeux!


Enfin nous arrivons vers 12h à Tanah Rata, petit village typique et station de montagne un peu dans un style canadien!!!
A peine descendue du bus, on part à la recherche d'une guesthouse. On en visite quelques unes avant de se poser à la Hill view inn. Il ne faut surtout pas hésiter à marchander le prix des chambres.
Au final on se dégote une chambre double avec salle de bain privée d'une impeccable propreté,tout cela bien tenue avec un accueil sans plus du proprio..bref ça change de la cellule de Kuala Lumpur.


A propos de salle de bain, Josiane demande au proprio ou se trouve la douche mais ce qu'elle n'a pas compris c'est que le pommeau se trouve accroché au mur entre le lavabo et les toilettes...En résumé, c'est toute la salle de bain qui est arrosée...lorsque l'on prend sa douche!!!!


Bon ce n'est pas tout mais avec tout ça il est 13h30, l'heure de manger!!!! Vous l'aurez compris pour nous c'est primordial. C'est nouilles et crevettes pour toutes les deux avec un bon kopi susu.

Après avoir lu le guide du routard et les différents prospectus, on organise notre programme pour les jours à venir. Ce sera location d'une moto pour la journée de demain avec visites des plantations de thé, des fermes et du petit village de Brinchang. Tout celà est bien entendu proposés par les différentes agences de voyages...mais nous préférons notre indépendance!!!!

On part se balader à pied à la découverte de la cascade de Robinson au coeur de jungle. Cela en vaut la peine, le climat est humide étant donné qu'ici il pleut beaucoup surtout que nous sommes à environ 1600 mètres d'altitude. Le must c'est que la végétation est luxuriante.
On se la joue Indiana Jones, avec un dénivelé pire que  la pyramide de Chichen Itza... En plus le sol est trempé et ça glisse grave.


Lors de notre balade, on rencontre un malais qui nous fait goûter à des tomates qui poussent dans les arbres, c'est bon avec un petit goût acide et sucré. Bon en profite de l'occasion pour apprendre de nouveaux mots en malais. Et à vrai dire on progresse de jours en jours et c'est un vrai bonheur de pouvoir échanger avec les habitants!!!


Avant de retourner à l'auberge on fait une pause goûter, une délicieuse roti canai (crêpe frite) au chocolat et à la banane. Pas très diététique je vous l'accorde mais découvrir un pays sans sa gastronomie c'est carrément inconcevable pour nous :)


Voilà ici la température c'est nettement rafraîchie, environ 20°C. On est bien contente de sortir la petite laine!!!

Voici ce que l'on pouvait dire sur cette journée. Demain ce sera à moto que nous aurons le plaisir de découvrir la Malaisie, cheveux au vent et kway sur le dos...

Selamat tinggal (au revoir)

Camille & Laetitia

Et pour clore ce post, voici un proverbe malais très connu :

"Siki, siki, lama, lama, jadi bukit" qui signifie Petit à petit, l'oiseau fait son nid"

7 commentaires:

  1. Coucou les filles,
    J'aurai bien partagé les crêpes avec vous mais en faisant la promenade pour éliminer.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. gisèle et alain14 janvier 2011 à 17:50

    Bisous à vous,
    Un beau voyage qui vous fait plaisir et cela se ressent dans les commentaires et les photos que tu nous transmets. Camille je te sens nettement mieux que la dernière fois et cela fait plaisir, tous les soirs je vais voir tes visites, tes repas... j'aime bien suivre vos expéditions.
    Bisous de la part de Gisèle et Alain

    RépondreSupprimer
  3. Hello Camille,

    très belles images, merci de nous faire partager tous ces bons moments.

    Bonne route,
    Thibaut

    RépondreSupprimer
  4. a ça me plait un peut plus les plats lol
    en tous cas j'avoue ça l'aire trop bien
    je viendrais bien vous rejoindre
    sniff
    bisous bb

    RépondreSupprimer
  5. Ici on a la pluie, mais heureusement ça s'est radouci.... on a les soldes aussi..... et la semaine est finie....... c'est déjà ça, non?! mais ok, vous vous êtes en Malaisie................ Alors continuez de nous faire partager ;-) et continuez bien de vous régaler... mais pas de tourista Camille hein?!?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Nicole de Pleuven15 janvier 2011 à 00:44

    Selamat Petang les deux superbes globe trotteuses.

    Je suis admirative et ravie du périple que vous venez d'entreprendre. Vous me faites rêver tous les soirs en découvrant vos photos on en prend plein les yeux et les commentaires sont très bien rédigés. On attend 23 H (heure d'ici) avec impatience pour ouvrir l'ordi afin de découvrir vos nouvelles escapades.
    Gros baisers de Bretagne. Maman

    RépondreSupprimer
  7. Francis de PLEUVEN15 janvier 2011 à 01:46

    Et oui! Comme Rodrigue l'a déjà fait remarquer
    "C'est bizarre ce que vous mangez": Vraiment les filles je suis impressionné, je n'y crois pas.
    - Des Pyranha qui mangent vos pieds l'aprés midi,
    - Des Pyranha dans vos assiettes le lendemain,
    En fait, vous mangez vos propres pieds... belle moralité: Faudra vous brosser les dents au vinaigre: vous ne visiterez jamais assez de Temples pour vous repentir.
    Autre observation d'un ancien pro..l'avantage des toilettes à la Hill View Inn, c'est que pendant qu'on se lave le bas, on se rince le haut; tout est inclus: Pas commode pour marchander sa piaule.
    Enfin j'apprécie toujours vos superbes images vos reportages et votre fantaisie... à suivre
    Big Bisous.

    RépondreSupprimer