vendredi 28 janvier 2011

Les hôtesses en panne sur la route....


Selamat Malam,

Nous revoici pour vous raconter nos aventures et c’est marrant car on a toujours quelque chose à vous dire… Nous espérons que vous faite bon voyage en notre compagnie et que ce pays vous plaît autant que nous prenons plaisir à voyager en Malaisie.

Donc aujourd’hui vendredi 28 janvier, nous quittons le Taman Negara. On remet le trajet en pirogue mais celui-ci ne dure que 1h45 car le courant pousse notre embarcation !!! Cette fois ci nous avons pris nos précautions et pas d’envie pressante en vue…à suivre…

On dit au revoir à notre ami Josh avec qui nous avons passé de bons moments…Lui continue sa route sur KL puis s’envole pour l’Inde samedi soir.

Alors que penser du Taman Negara ???? Il y avait très peu de monde voire même un peu "mort, c’est la basse saison et la fin de la saison des pluies. Nous n’avons pas vu beaucoup d’animaux, donc un peu déçue mais en même temps nous ne sommes pas dans un zoo et c’est aussi un coup de chance. De plus la météo a été pas mal capricieuse donc ils sortent moins… MAIS les sangsues que l’on redoutait tant étaient bien au rdv !!!!! On est quand même contente de plus les voir !!!! Sinon on a beaucoup aimé nos treks dans la jungle, la végétation est très belle et si dense. On se sentait presque seules au monde.
Et puis avec Josh, c’était bien sympa donc il y a quand même des points positifs. Nous avons aimé la visite des Orang Asli en dehors de l’excursion organisée.

Et franchement, on se rend compte que c’est visiter par soi même c’est vachement plus sympa et un réel moyen de faires des économies.

Donc reprenons, nous débarquons de la pirogue et le taxi nous attend pour aller à Temerloh et de là prendre le bus pour Melacca. Aujourd’hui notre chauffeur s’est cru dans un rallye. En plus nous sommes 4 car nous partageons le véhicule avec deux voyageurs belges. On est à l’étroit, ça pue l’essence, on commence à avoir mal au cœur. Alors les lignes blanches, il ne connaît pas, les limitations de vitesse non plus !!!!! Ouf 1H30 plus tard on arrive !!!!

Mais mauvaise nouvelle, le seul bus que devait nous conduire à Malacca à 17H est complet, cela s’explique par le week end et aussi le nouvel an chinois qui approche (ndlr le 3 février). Bon alors réfléchissons peu mais bien. On saute dans un bus pour Kuala Lumpur puis de là un autre bus pour Malacca.
Certes cela nous rallonge un tout petit peu mais nous avons pas d’autre choix…Bon notre correspondance se passe bien, on arrive à chopper le second bus pour Malacca qui en plus part à l’heure!!!!

Tout se passe bien pour le moment… MAIS après avoir roulé 1h, le bus nous fait des siennes, on entend des bruits bizarres venant de l’arrière. Le chauffeur stoppe le bus sur la bande d’arrêt d’urgence.

On repart cool !!!! Mais ça recommence à nouveau!!!!! Bon bah c’est la loose. On a crevé enfin d’après ce que le chauffeur essaye de nous expliquer.

Bon on nous envois un autre bus mais on sait pas quand!!!! En plus vla que Josy a une envie pressante à nouveau et moi aussi ça commence !!!! On est mal barrés surtout que y’a rien ici.

Alors on descend dans les buissons près des palmiers ni vu ni connu lol enfin presque... Déjà une chose de réglée.

Le nouveau bus arrive. Cela fait tout de même 2h que l'on était en rade. On repart pour 1h de trajet.


Enfin on arrive à la gare routière de Melacca, direction la Discovery Guesthouse.
Je crois que nous avons pas mal dégusté aujourd'hui niveau transport alors on vous dit à demain!!!!
Très bonne journée à tous,

Un peu de soleil et de chaleur de Malaisie,

Camilia & Josy

4 commentaires:

  1. Coucou les girls,

    encore merci pour les photos, j adore vous etes magnifique josy t trop belle avec tes chaussettes remontées jusqu au genou lorsque vous jouez au bowling, ma ptite camillia ton bob est tout simplement extraordinaire!!! non je suis super contente de voir que vous avez la forme et que vous avez pris de belles couleurs .
    apres votre periple dans la jungle l année prochaine vous pouvez vous inscrire a khol hanta ou je vous vois mieux dans pekin express!!!
    nous avons hate de vous revoir.
    ici helas RAS je bosse et je n'ai pas trop de vie donc je n ai pas grand chose a vous raconter. la semaine prochaine celine sonia et moi nous faisons une journée filles.
    ici il fait un froid polaire j adore!!lol donc couvrez vous bien!!!
    jvous kiss les girls

    RépondreSupprimer
  2. Hum, pas mal le p'tit Josh, hein! Hein Camille?!?!? (car tu es souvent avec lui sur les photos ;-)))
    En tous cas, j'adore te lire, tu me fais trop rire, surtout avec vos photos qui illustrent bien le tout......
    Je suis aussi une grande fan des tenues, notamment les sacs plastique autour des pieds!! A votre retour en France, il faudra lancer cette mode des chaussettes!! ce sera sensas'!
    Bref, trêve de plaisanterie, j'aimerai bien y être aussi (sauf pour les sangsues, je me répète là-dessus!).
    Et je suis heureuse de voir que tu profites bien pendant ce voyage, et que l'humour est au rdv toujours (très important en toutes situations!).
    En tous cas, ces récits sont un bol d'oxygène dans notre France tristounette avec ses températures fraîches...
    Profitez bien encore, et mettez-vous en plein les yeux (pour nous aussi, on est fan!!).
    Gros bisous, et à très vite de vous lire!

    RépondreSupprimer
  3. Salut les filles,et oui ma poulette me voila enfin à vous écrire un pti mot sur "the" blog; et quel bonheur de vous suivre au quotidien,et de voir à quel point vous en profiter, c' est vrai que vous avez pris de jolies couleurs je rêverais d' être avec vous!!! je sais ce que tu te dit ma poule"ah bah quand même, c'est seulement maintenant qu' elle écrit cell-ci" il est vrai que j' ai pas pris le tps je préfere vous lire et c' est que du plaisir. Il me semble que vous rentrez le 2 c' est bien ça? J' ai trop hate de te voir ma poulette.
    En tout cas en attendant je vous souhaite à toute les deux de vous régalez encore et encore...à trés vite et continuez à nous donner de vos nouvelles et à nous envoyer de jolies photos!! j' adore. Promis je me re manifesterai à nouveau avant votre retour.
    gros gros bisous
    AURELIA

    RépondreSupprimer
  4. Quel régal que de déguster vos propos.
    Flute!. l'aventure aujourd'hui a changée de rythme: fini l'agréable moiteur de la jungle avec ses dégustations de sangsues voraces, ou ses partouses de "Pisse-pisse" en pirogues; terminé le chant du coq matinal on va aussi regretter ce Peuple Orang-Asli dont on était ici loin d'immaginer l'existance.
    On va aussi regretter JOSH le guerrier chirurgien au beau sourire.

    Retour précipité vers la civilisation avec ses aléas bien connus; Pannes de mécanique, Crevaisons diverses, retard sur l'horaire, détours organisés et j'en passe, Dommage la-bas j'aimais bien votre look particulier et vos belles couleurs.

    Comment sera MALACCA? à suivre? Bigsss Bisous Bretons

    RépondreSupprimer