jeudi 27 janvier 2011

Le Taman nous aura bien eu…

Hi everybody,

Voici pour vous en exclusivité le récit de notre deuxième journée dans la jungle !!!! Bon aujourd’hui on a pas mal déguster niveau pluie… Un vrai temps de mousson, il a tellement plu que les restos flottants n’étaient plus accessibles pour certains!!!

Bref ce matin, on s’est donné rdv avec Josh pour le petit dej à 10h. Et à vrai dire on améliore nettement notre anglais. Il a dit que l’on avait un bon niveau en anglais, c’est une bonne nouvelle
Puis on se lance à nouveau dans la jungle avec un nouvel équipement contre les redoutables sangsues. En effet avec toute cette flotte, il y en a énormément d’après le rangers du par c et cela va se confirmer par la suite…

Donc on enveloppe nos pieds par deux magnifiques sacs plastiques, puis on se vaporise d’insectivor et k-way sur le dos, on s’aventure dans la jungle. Bon au niveau des panneaux pour les balades ce n’est pas trop ça…Un coup il est écrit 2.5 km et un peu plus loin 3.5 km… Ce n’est tout de même pas la même chose surtout en jungle…Bref on marche pendant presque 1h et là c’est l’invasion de sangsues !!!!! Elles jonchent le sol la tête haute et ont le don de s’agripper sur vos chaussures et pantalon et s’incruster…beurkkkk.
On en a marre alors on fait demi-tour et on se décide de rentrer en bateau.
Il y a un ponton non loin de là et on aperçoit un village juste en face. On fait signe aux gens et ils viennent nous chercher avec la pirogue. On leur demande si on peut visiter le village, réponse positive.

Cool il s’agit d’un village des Orang Asli. Mais ils vivent dans des huttes sans eau courante ni électricité avec pour sol la terre battue. Il s’agit là d’une immense pauvreté. Ils sont environ une trentaine dans ce village et il y a beaucoup d’enfants et de bébés…La contraception ne doit pas exister… Ils sont illettrés et les enfants ne vont pas à l’école. Ils vivent de rien. Pour se nourrir, ils chassent dans la jungle et ils pêchent. Nous avons pu les prendre en photo sans soucis en leur demandant bien sur au préalable.

Nos quelques rudiments de malais nous ont permis d’échanger avec eux, et tout de suite cela change la donne !!!!

On reprend le bateau puis on retourne à notre village pour une excursion que nous avons réservé qui est la visite d’un village des Asli…Il s’avère que c’est le même village. Mais là tous les habitants sont enfermés dans leur maison. Je pense que à la vue des touristes nombreux (nous étions une dizaine) ils fuient et je les comprends. Ce fut intéressant car le guide nous expliqua leur mode de vie, comment faire du feu (nous pouvons faire Koh Lanta sans problème), leurs instruments de chasse.

Notre fin d’après midi fut consacrée à une petite balade dans le village avec Josh !!! La jungle ont a donné suffisamment. A 19h30, retentit l’appel à la prière. On se dirige vers la mosquée, mais nous ne rentrons pas bien sûr !!!

On prend notre dernier dîner dans le Taman Negara dans un resto flottant, riz frit aux crevettes pour ma pomme et riz….pour Josy.

Nous allons tenter de « dormir » cette nuit mais cela est moins sûr…car entre les coqs, l’appel à la prière, les grenouilles et leur bruit de cochon et notre voisin l’amerloque qui pendant toute une nuit a parlé super fort et s‘est fait bouffer par les insectes…rien n’est sûr !!!!! On pensait être tranquille dans la jungle mais non ce n’est pas le cas!!!!

Demain on lève le camp direction Malacca pour 3 nuits.

A très bientôt sur le blog et les photos vous attendent comme toujours.

Vos hôtesses préférées !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire