dimanche 9 janvier 2011

Dernières infos, dernier post de France...RDV en Malaisie dès mardi

Chers Amis,

Voici les dernières infos en vrac concernant mon voyage. Une copie de l'itinéraire sera très utile à nos chauffeurs de taxi qui ont la gentilesse de nous conduire à l'aéroport et vice versa!!! Tous les horaires ci dessous ;)

ALLER
DEPART    : 10/01/2011 PARIS ROISSY CDG Terminal  :2A  21H50
ARRIVEE   : 11/01/2011 MASCATE                                        07H50
Durée du vol :7H00 N° de vol : WY 132 Compagnie : OMAN AIR
AC : AIRBUS INDUSTRIE A333 JET

DEPART    : 11/01/2011 MASCATE  (OMAN)                        09h00
ARRIVEE   : 11/01/2011 KUALA LUMPUR                            19h50 (soit 12h50 heure française)
Durée du vol : 6H50 N° de vol : WY 823 Compagnie : OMAN AIR
AC : AIRBUS INDUSTRIE A332 JET

RETOUR
DEPART    : 01/02/2011 KUALA LUMPUR                               21H20
ARRIVEE   : 02/02/2011 MASCATE                                           00H30
Durée du vol : 7H10 N° de vol : WY 824 Compagnie : OMAN AIR
AC : AIRBUS INDUSTRIE A332 JET

DEPART    : 02/02/2011 MASCATE                                              02H25
ARRIVEE   : 02/02/2011 PARIS ROISSY CDG Terminal  :2A       07H30
Durée du vol :8H05 N° de vol : WY 133 Compagnie : OMAN AIR
AC : AIRBUS INDUSTRIE A333 JET

Distance Paris Kuala Lumpur : 10318 km



La Malaisie en quelques mots...

Climat : la Malaisie connaît un climat équatorial de type hyper humide, caractérisé par une température constamment élevée (entre 26 et 27 °C en moyenne), une faible amplitude thermique annuelle (de l'ordre de 1 à 2 °C) et une forte humidité tout au long de l'année.
Population : 27 millions d'habitants
Religions : Musulmans (60%), Bouddhiste (20%),Chrétiens (10%), Hindouïstes (7%), autres (3%)
Monnaie : le Ringgit (RM) 1€=4,10 RM
Langues : malais, chinois,anglais,tamoul
Superficie : 330 434 km2 ( pour info celle de la France est de 547 000 km2)
Capitale : Kuala Lumpur
Régime : monarchie fédérale constitutionnelle (9 sultanats et 4 états non monarchiques)
Formalités : passeport valable 6 mois après la date de retour, pas besoin de visa.
Décalage horaire : +7h par rapport à la France

J-1 : on n'a jamais été aussi proche du départ

Les derniers préparatifs sont en cours, on déroule la "check list" pour ne rien oublier !!! Les sacs à dos sont bien remplis et O combien il est difficile de sélectionner ses effets personnels et garde robe car le poids est la bête noire des backpackers.

Notre état d'esprit est proche de l'excitation : une nouvelle destination, une culture complétement différente de la notre et puis cette part d'inconnu qui subsiste...

Les voyageuses (enfin dirais-je aventurières!!!)sont en pleine forme et sur le pied de guerre...et parées à rencontrer les adorables bestioles du Taman Negara. Je précise que nous avons peur toutes les deux des varans, lézards et tout autres espèces...

Je nous souhaite d'ores et déjà un magnifique voyage, je tiens à vous dire que ma co-voyageuse effectue son 1er périple en sac à dos et je suis persuadée qu'elle aimera cette façon de voyager!!!!

Au programme de ce périple de 3 semaines : découverte, gastronomie, rencontres avec les locaux, nature...

Les hôtesses que nous sommes vous souhaitent un très agréable voyage en leur compagnie.


A très bientôt en Malaisie

Camille & Laetitia

7 commentaires:

  1. Super!!!!! Bon voyage les filles, Camille pense à moi!! j'ai trop envie de repartir ;-) Peut-être une prochaine ensemble, qui sait?
    Eclatez-vous bien, profitez bien, imprégnez-vous bien de la culture malaise, goûtez à tout, acceptez les invitations, et surtout, n'ayez pas trop peur des bêbêtes!!
    Gros bisous,
    Aurore.

    RépondreSupprimer
  2. bon voyage
    envoie encore des belles photos pour nous faire rever

    grosses bises

    gisele

    RépondreSupprimer
  3. Bon voyage ma belle !!!
    gros bisous
    Attention à toi ...

    Sophie (jeff)

    RépondreSupprimer
  4. Très bon voyage à vous deux ma Josiane et ma Brigitte lol!
    Vous êtes trop belles en hôtesses alors j'ai hate de vous voir en mode sac à dos et sandales!!!!

    Gros bisous et à très vite!

    Céline!

    RépondreSupprimer
  5. Chouette, l'aventure reprend !
    Bon voyage !
    A et JP

    RépondreSupprimer
  6. 21h40: Je respire!!! L'Enregistrement.. les Douanes.. ouf!! C'est fait: on est passé.
    Les 2 filles devant, et moi "Ratatouille" le rat futé clandestin, planqué dans leur bagage à main, elles n'ont rien vu les cocottes.
    Je descends avec elles à KualaLumpur incognito et me ferai oublier.
    Mais ATTENTION;; Je suivrai votre parcour jours aprés jours, et on lira vos commentaires avec ma Chérie Ratatouillette de PLEUVEN.

    RépondreSupprimer
  7. euh camilia je n arrive pas a publier de commentaire sur ton blog!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer