Bonjour,
J'espère que vous avez passé un bon week end. Aujourd'hui lundi nous avons quitté les îles Gili pour le sud de Lombok. Mais revenons un peu en arrière sur notre week end.
Nous avons donc débarqué le samedi matin en fin de matinée et le trajet en bateau s'est très bien passé, même pas le mal de mer et ça été très rapide (1h15). Nous avons d'abord fait escale à Gili Trawagan, l'île la plus festive et animée. Tout le monde est descendu la sauf nous plus une autre personne. Notre objectif était d'être au calme pendant ces quelques jours à venir...
On se dit que l'on a bien fait d'aller à Gili air. On repart et 10 minutes plus tard, on débarque à Gili air. Il n'y a pas de voitures, ni motos sur cette île et ça fait du bien. On se déplace uniquement en vélo ou cariole à poney. Et on est les pieds dans le sable. On se met donc en quête d'une guesthouse. Bien sûr tous les prix indiqués dans le routard sont complètement obsolètes. Il faut dire qu'ici tout est un peu plus cher que sur le continent.
Après avoir visité 5-6 guesthouses, on pose nos sacs à Gilinta villa (à droite du débarcadère un peu plus dans les terres). C'est un ensemble de 9 bungalows situés dans un petit jardin bien entretenu. Nous avons négocié pour à peine 20€ la nuit avec pdj un bungalow avec climatisation et ce n'est pas de refus avec cette chaleur étouffante. Par rapport à tout ce que nous avons vu le prix est très correct. Nous avons une salle de bains en plein air, un grand lit avec moustiquaire et une petite terrasse très sympathique. Le tout se situe au calme et loin des restaurants et quelques bars.
On se cherche un petit resto sympa pour manger les pieds dans le sable. Cette pause aux Gili non prévue est vraiment agréable et surtout le calme qu'il y règne est apprécié.
Ici pas grand chose à faire à part de la plongée, snorkeling et buller à la plage.
Le dimanche petite grasse matinée car ici on est toujours levé de bonne heure (6h30)!!!!!
On prend notre petit déjeuner et depuis notre arrivée en Indonésie on se fait des cures de jus de fruits frais... Vraiment trop bon. Je suis abonnée au jus de citron vert un vrai régal et Anthony jus de mangue!!!!!
On part faire le tour de l'île à pied. Les plages sont désertes et dès que l'on sort un peu de la zone des restos on se retrouve seuls au monde.
J'ai ramassé plein de beaux coquillages que vous verrez plus tard en photos...
On fait des pauses baignades entre temps car il fait chaud. Même les habitants ici disent qu'avec le début de la saison des pluies, la chaleur est insupportable.
Cette journée de dimanche fut repos complet et détente. Les gens ici sont très sympathiques ce qui change de Bali...
Ce matin, nous avons quitté Gili Air pour rejoindre Kuta Lombok. Nous avons d'abord pris le bâteau pour Bangsal puis de là un minibus pour Kuta. Cela nous a pris environ 2h30. Nous arrivons vers 12h et nous mettons en quête d'une guesthouse. Là aussi on en visite plusieurs puis on se décide pour Lamancha Homestay en plein cœur de Kuta. Cela nous coûte 120000R par nuit avec pdj.
La chambre est très bien, propre et l'ensemble est bien tenu. Alors on dit oui pour nos 4 dernières nuits ici.
Kuta Lombok est un petit village avec quelques homestay et warung. Ici on y vient pour le surf et pour se reposer.
Ce n'est pas très touristique mais je demande à voir dans quelques années...
La plage n'est pas entretenue et ils ont démoli tous les petits restos qui s'y trouvaient alors c'est un peu le chantier...on avait l'impression que le tsunami venait d'avoir lieu.
On a rencontré d'autres voyageurs qui nous ont conseillé de louer un scoot car les environs sont magnifiques. C'est ce que nous allons faire demain en passant par notre homestay.
Voilà je vous retrouve demain pour la suite des aventures. Notre connexion internet est très mauvaise ici donc on ferra ce que l'on peut pour publier les articles.
À très vite.
Camille & Anthony
coucou les voyageurs,
RépondreSupprimerCa sera farniente pour ces derniers jours. Profitez du soleil et de tt ce que vous pouvez. Je pars demain avec Rod à Vichy pour une voit,on rentre jeudi. J ai hate de te revoir ma poulette.
gros bibis
mes parents ont mis un commentaire sur le texte du 12 nov" bienvenue à Ubud" pour info.
RépondreSupprimerProfitez bien de vos derniers jours cool :) et remplissez toutes les cellules de votre corps avec de la chaleur ;) vous m'en laisserez un peu quand vous passerez à Paris.. Bisous.
RépondreSupprimer