mercredi 20 novembre 2013

Des plages, des plages et encore des plages !!!! Et 1ère conduite de la motorbike. !!!!

Selamat malam,

Depuis 2 jours, on a beau pas mettre de réveil, nous sommes réveillés à 6h30. En même temps le jour se lève tôt ici. On prend notre petit déj tranquille sur la terrasse et je suis fan de mon banana pancake !!!!! Mais cela ne vaut pas celui de Munduk au chocolat!!!! J'y pense tous les jours lol.

Au programme aujourd'hui, découverte des plages à l'ouest de Kuta. La route traverse de magnifiques paysages vierge de toute construction...Des petits villages par ci par là avec ou sans électricité. Au niveau culture, pas de rizières mais de nombreux champs de tabac.
Et puis des points de vue magnifiques et surtout des plages désertes et de toute beauté. 

C'est simple à chaque fois, on étaient les seuls et voir ces grandes étendues de sable blanc avec une eau turquoise et émeraude.

Dans l'ordre, nous avons donc commencé par la plage de Mawun, Selong Blanak puis Mawi. Cette dernière assez difficile d'accès avec une route enfin un chemin plein de trous de durant 3km. Mais cela en valait vraiment le détour!!!!

On a vu plein d'enfants qui allaient à l'école. Je les ai photographié, ils étaient tout excités de se voir dans l'écran de mon appareil!!!!

Bref on a vraiment adoré notre matinée, on retournera une dernière fois demain à Mawun pour se baigner!!!! Et oui car l'eau est à 28-30 degrés!!!!!

Nous sommes ensuite retournés sur Kuta pour manger. On s'est arrêtés chez Nana's warung car la veille on avait testé le smoothie chocolat banane et on avaient adorés.
Donc là on reste dans le classique et ce sera nasi campur et mie goreng.

On a très bien mangé pour 4€ à deux. On repart ensuite direction l'est de Kuta. On a voulu aller voir où se trouvait l'hôtel Novotel. Du coup on a visité un peu, le site est sympa mais isolé de tout...Et puis 80€ la nuit c'est pas du tout notre budget !!!!! 

Donc on repart vers la plage située juste après pour faire des photos. On monte sur les collines et un beau panorama s'offre à nous. Le ciel s'est couvert et parfois on se croirait en Bretagne mais avec la chaleur en plus!!!

C'est ici qu'Anthony ma donné une leçon de conduite du scooter!!!! J'avais déjà essayé en Malaisie sans succès. Mais j'ai bien progressé!!!! Du coup, Antho est monté derrière moi et j'ai conduit jusqu'à notre homestay. Bon je vous cache pas qu'ici il faut être attentif à tout car entre les chiens, les poules, les buffles, les enfants et les autres mobylettes  et bien ça part dans tous les sens !!!!!

Ce soir, on a mangé dans un délicieux warung proposant des fruits de mer et poissons.
On a encore très bien mangé !!!!! Je suis une droguée du jus de citron vert!!!!! Il va falloir que j'en fasse à mon retour...

Voilà nous avons passé une belle journée avec des panoramas magnifiques de quoi faire de beaux rêves!!!!! 

Bonne nuit,

Camille & Antho

2 commentaires:

  1. SUPER :) Ça fait voyager.. Vivement les photos! ;) car ici ça caille :( bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Super la journée. Tu me feras un jus de citron en dec? Je suis fière de toi pour la mobylette , Anthony a du courage. Moi je serais pas monté derrière toi en malaisie,j aurais eu trop peur que tu me foutes en l air!!!!

    RépondreSupprimer