lundi 11 novembre 2013

À la découverte de la campagne balinaise...

Coucou à tous,

Après une nuit très calme (coqs et aboiements de chien) et un délicieux petit déjeuner.
Nous sommes d'attaque pour récupérer le scooter pour notre balade au cœur des rizières.

Avant de partir, il faut faire le plein d'essence. Direction le magasin du coin où nous achetons 2 litres d'essence. En effet étant dans une région reculée et sans station service, c'est le seul moyen pour s'approvisionner. Va donc pour 2 litres à 14000R soit à peine 1€.
Après quelques kilomètres, 1er arrêt avec une vue superbe sur les lacs de Tamblingan et Buyan.

Nous partons en direction de Candikuning près du lac Bratan où il y a un magnifique temple que nous visiterons au retour. 

Puis nous continuons notre chemin vers les magnifiques rizières de Jatiluwith. Mais avant cela il faut payer l'accès à cette route 15000R par personne. C'est pire que sur la Côte d'Azur mais cela en vaut la peine. Les paysages sont splendides. Étant en basse saison, nous sommes seuls au monde et c'est que du bonheur...Je n'ose imaginer en plein été ce que cela doit être...

Par contre il est assez difficile de trouver son chemin ici, car comme à java il y a peu d'indications...Alors on s'arrête pour demander notre chemin aux habitants mais tous ne nous disent pas les mêmes directions... Nous avons appris par la suite que bon nombre d'entre eux ne connaissent que leur village et n'en sont jamais sorti... 

Bref après quelques détours par ci par la et une carte plus qu'approximative nous trouvons notre chemin. Les paysages sont tellement beaux que l'on ne s'en lasse pas.

Mais tout à coup le ciel se gâte et nous sentons quelques gouttes d'eau... On trouve vite un endroit pour s'abriter et la c'est le déluge!!!! Un énorme orage avec des pluies torrentielles s'abat juste au dessus de notre tête!!! C'est très impressionnant...Mais après 30 minutes, le ciel s'éclaircit à nouveau et c'est comme ci il n'y avait rien eu...Entre temps nous avons refait le plein du scooter à une station service cette fois ci ou ici il y a encore un pompiste qui vous sert!!!!

Pour la pause déjeuner, nous faisons un arrêt au marché de Candikuning où l'on mange dans un boui boui pour 3 fois rien. Mais contrairement à la Malaisie, la nourriture ici est toujours la même et cela devient vite lassant. Mais les saveurs sont différentes suivant les endroits où l'on mange.

On reprend notre chemin pour visiter le fameux temple vu à l'aller. Il y règne une atmosphère particulière étant donné sa proximité avec le lac...

On repart à nouveau avec le scooter et mine de rien il tient bien la route celui la...On roule à travers rizières et bananeraies et c'est très agréable!!!!

Nous rentrons tranquillement sur Munduk après une balade d'une centaine de kilomètres. Et oui mine de rien on a bien vadrouillé. On a pu voir le côté rural de l'île avec les rizières, les plantations de café et de cacao. C'était vraiment génial.

Le soir, nous mangeons tranquillement à notre homestay. On s'y sent presque comme chez soi. Le personnel de cette guesthouse est très prévenant, aux petits soins avec ses hôtes et j'ai eu un petit coup de cœur pour leur petit chien Miky, un petit chihuahua blanc !!!!

Demain nous partons pour Ubud à environ 1h30 de route. Nous partagerons sûrement le taxi  avec un couple d'allemand de notre homestay mais eux vont à Padangbai donc à voir...

À très vite.

Camille & Anthony

2 commentaires:

  1. ah j'attendais la suite!!!! par contre la musique du blog , c'est comme en Malaisie je ne la supporte plus lol!!! c'est dingue qu 'il faille tout payer pour un oui ou un non!!! c'est sympa de manger à la guesthouse parfois.
    J 'attend vos photos depuis les volcans.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ouh là on ne s'ennuie pas avec vous, c'est condensé ;-) je vais checker les fotos depuis un ordi car je ne les vois plus depuis mon tel..
    Et sinon la bouffe on s'en lasse vite?je n'aurai pas pensé.. mais ça m'avait fait pareil au Laos.. Par contre pas du tout en Birmanie, quant à l'Inde tu sais tout ;-)
    En tous cas ça a l'air de te plaire, tant mieux!et je n'en doutais pas..
    Bisous les voyageurs!

    RépondreSupprimer