mercredi 6 novembre 2013

En route pour le volcan Bromo!!!!

Bonjour à tous,

Nous avons quitté notre guesthouse ce matin. Nous avions RDV à 8h30 devant l'agence Ari tours pour le départ vers le volcan Bromo.
Nous prenons place à bord du minibus et nous voilà parti pour 12h30 de voyage...pourtant la distance n'est que de 350 km environ!!!

Après avoir traversé Yogya, le chauffeur se décide enfin à vérifier la pression des pneus avec les 7 passagers à bord... Ça promet pour la suite!!!

Une heure de route plus tard, il décide de faire le plein d'essence sans prendre la peine de couper le moteur et réitéra cette action 3h avant notre arrivée!!! Mais ce n'est pas fini, que dire du code de la route? Existe t'il vraiment ou est-il volontairement oublié par les conducteurs? 

Dépassement en ligne blanche avec véhicule arrivant en face, mais aussi dans les virages, en côte, en ville, par tous les côtés!!!! L'astuce du chauffeur pour s'ouvrir le passage est d'utiliser le Klaxon en permanence. On remarque également une signalisation quasiment inexistante (panneau, noms de ville etc...)

Heureusement pour passer le temps, on traverse de jolis paysages de rizières, de villages et des champs avec les volcans en arrière plan. Il faut avouer que la conduite indonésienne est vraiment sportive et très spéciale.

Au bout de 4 heures de route, le chauffeur se décide enfin à faire un arrêt qui était le bienvenu. Mais là il fallait s'y attendre, on se retrouve dans un restaurant isolé avec que des touristes et une nourriture franchement mauvaise, chère et qui ne reflète en aucun cas la cuisine indonésienne.

On repart donc pour 8 heures de route. Au bout d'un moment cela n'en fini plus. 
Nous arrivons enfin à Probollingo ou là nous récupérons le bon d'échange pour la suite du voyage et quelques explications. 

Mais ce n'est pas fini, il faut changer de minibus pour monter jusqu'à Cemoro Lawang, village le plus proche du cratère.
On arrive à notre Hotel le Cemara Indah il est 21h passé.

Exténués par le voyage, nous récupérons notre clef de chambre et demain réveil très très pour assister au lever du soleil en haut du cratère.

 Concernant l'hôtel on s'attendait à pire vu certains commentaires mais honnêtement c'était tout de même propre, salle de bain indonésienne avec eau chaude et casserole en guise de chasse d'eau et une télévision, inutile selon nous.

Allez on file dormir car demain réveil programmé à 3h15.

Jumpallagi !!!!

Camille & Anthony

1 commentaire:

  1. Quelle journée!!!! il etait confortable j espere le bus!!! j 'attend votre article de jeudi et de la visite des volcans avec impatience. J 'espère que la santé est bonne !! lol. Vous avez quitté la foule pour des contrés plus pures.
    Ce soir on va manger avec les filles. Je devais passer la journée avec Rod mais il a du partir faire un inventaire ( qu'il avait oublié) dans une autre boutique pour la journée. Tant pis, des petits exercices de relaxation et des revisions vont compléter ma journée.
    bisous à vous 2 et forcez pas sur le piment lol

    RépondreSupprimer