dimanche 10 novembre 2013

En route pour Munduk

Hello,

Ce matin nous avons loué un scooter et avons à notre tour expérimenté la conduite indonésienne!!! Nous nous sommes rendu aux sources d'eau chaude situées non loin de Lovina. Le cadre est magnifique car les 3 bassins sont situés en plein cœur d'une végétation luxuriante. Nous sommes dimanche donc beaucoup de locaux viennent s'y baigner et puis l'entrée est dérisoire 5000R. L'eau est à plus de 30 degrés et légèrement soufrée d'où sa couleur. Cette pause fut vraiment très agréable.

Nous reprenons le scooter direction le seul monastère bouddhiste de Bali. La aussi une belle construction et puis d'un calme olympien. L'entrée est gratuite mais il est recommandé de faire une donation à la sortie.

Sur la route du retour à Lovina, on s'arrête au marché, achat de petites bananes et puis nous avons goûté à un fruit avec une enveloppe de couleur marron (désolée je ne me rappelle plus du nom) mais c'était franchement pas bon...

La matinée terminée, on rend le scooter, on récupère nos sacs à la guesthouse puis nous nous mettons sur la route principale pour trouver un transport pour Munduk.

On nous avait proposé un taxi pour 250000R (17€) mais trop cher pour nous. Un petit camion s'arrête et nous propose 150000 mais non négociable donc on refuse.
Les transports à bali c'est très cher et vraiment galère car pas de réseau de bus public avec des prix fixes.

Et puis 10 minutes plus tard la chance nous sourit, une camionnette chargée de mangues s'arrête et le monsieur propose 100000R... Allez je négocie et marché conclu pour 80000R à deux soit 5,30€. Allez c'est parti pour 1h30 de voyage avec les mangues (voir photos)!!!! Comme quoi il ne faut pas se presser, on trouve toujours une solution. 

Arrivée à Munduk vers 13h et après traversé de splendides paysages, nous voici à la recherche d'une guesthouse. J'avais repéré Adytia Homestay. Le monsieur nous dépose juste devant et nous offre une mangue!!!! Vraiment adorable. Il y a une chambre de libre avec vue sur un magnifique paysage. Donc nous prenons pour 200000R la nuit avec pdj mais pas de réduction possible. C'est pas très grave car c'est vraiment très propre et le lit confortable.

On part déjeuner dans un boui-boui brochettes de poulet saté et riz. Puis on se met en quête à la recherche d'une mobylette pour demain. C'est pas simple car nous sommes dans un petit village et peu de commerces en loue. Mais bon après quelques tentatives infructueuses nous trouvons enfin.

Nous décidons ensuite de faire une petite balade à pied dans la forêt parmi de magnifiques fleurs tropicales et une végétation assez dense. Nous parvenons à une cascade d'environ 60m d hauteur. Par chance, le "gardien" n'est pas là, on y pénètre donc gratuitement. Car ici tout est payant. La moindre cascade, un accès à une route, se balader dans certaines rizières etc...Et il faut le dire c'est pénible à la fin...

Bref cette petite balade terminée, on rentre à notre guesthouse. On profite du coucher du soleil depuis la terrasse et puis papotage avec des Australiens. C'est sympa d'échanger sur son voyage et toujours enrichissant...

Le soir on dîne à notre guesthouse. Le repas est succulent et la présentation très soignée tout cela pour un prix très doux!!!!

Allez repos car demain une longue journée nous attend....

Bises

Camille & Anthony

2 commentaires:

  1. whaouuu super la journée. Le scooter c'est un semi automatique? lol Anthony a su le manier comme moi lol, a fond!! les pauvres indonesiens, vous n 'allez pas augmenter leur pouvoir d'achat ! bah c'est vrai , on est blanc on a de l'argent lol
    gros bisous les morveux

    RépondreSupprimer
  2. Super!!!!!!!!!!!! Mmmmmh je sens les odeurs,imagine les couleurs,et surtout j'ai le goût de la mangue ;-) pour moi ce soir resto indien car j'ai trop la nostalgie de ce pays que j'm tant...
    Bisous!

    RépondreSupprimer