samedi 2 novembre 2013

Découverte de Singapour à pied !!!!

Coucou à tous,

Il est 21h40 et nous sommes HS !!! Nous avons parcouru en long en large et en travers la ville. Et j'ai mal aux pieds, un massage ne serait pas de refus!

Ce matin réveil vers 7h45 par les trois enfants de la famille qui ne s'arrêtaient plus de crier !!!!! On s'est vite préparés et nous voilà partis à la recherche de la station de métro. On y voyait déjà un peu plus clair qu'hier soir mais sans plan pas facile et vu que nous sommes dans un quartier résidentiel c'est encore moins évident. Bref on parvient à trouver cette fameuse station.

Direction le quartier très commerçant d'Orchard road, l'équivalent des Champs Elysées pour tout ce qui concerne le shopping avec des centres commerciaux tous plus grands les uns que les autres.

On continue vers le quartier colonial et le magnifique hôtel Raffles.

Notre visite se poursuit avec le quartier du merlion park (le lion de mer est le symbole de Singapour), le quartier financier avec les tours des banques gigantesques, le quartier de boat quay avec ses nombreux restos et pubs.
Ça n'a l'air de rien mais tout ça fait beaucoup de kilomètres.
J'aurai bien pris le métro mais Anthony veut marcher alors je troque mes scratches contre les tongs!!!

Nous nous retrouvons à Chinatown bien plus fréquenté que les autres quartiers.
Nos narines sont mises à rude épreuves avec les senteurs nauséabondes du fruit le durian plus tout le reste. Il y a une odeur de saucisse en permanence à mon goût!!!

On décide de déjeuner au food court du Chinatown complex. Il y a foule mais on parvient à trouver une table de libre. Ce sera une soupe avec des crevettes séchées et coquillages très relevée pour ma part et poulet et riz pour Tony le petit joueur.

Les estomacs calés on part découvrir ce quartier, j'ai le droit à une visite guidée d'anthony mais le pauvre sa carte n'est pas fiable et nous voilà partis à chercher la mosquée pendant un long moment!!!! Je sors le routard et il s'avère que c'était dans la rue suivante. On découvre également le temple taoïste le plus vieux de Singapour "Thian Hock Keng", vraiment magnifique. Les odeurs d'encens nous chatouillent les narines!!!

Nous repartons vers le quartier colonial pour monter au 71eme étage du Swiss hôtel afin de profiter d'une vue panoramique sur la ville. Très impressionnant avec beaucoup de nouvelles constructions en cours mais cela donne vraiment un aperçu aérien de cette ville.

La c'est décidé, j'ai réussi à convaincre le chef, nous prenons le métro pour Little India. C'est le quartier indien de Singapour et il y a une foule étouffante. En effet en ce moment se déroule la fête des lumières "dipaveli". On ne peut pas mettre un pied devant l'autre!!!!Beaucoup de monde c'est oppressant et que des hommes dont beaucoup très imbibés!!!

Finalement après un tour dans ce quartier très illuminé par les décorations, nous décidons  de mettre les voiles vers notre hébergement. Le calme sera très apprécié.

On dîne dans un petit food court pour 5€ à deux avec un plat et une boisson. Très économique par rapport à ce que l'on peut trouver dans certains endroits très touristiques où les prix pratiqués sont identiques à la France.

Selon nous, c'est une ville très contrastée dans ses quartiers. En effet d'une rue à l'autre, l'atmosphère peut complètement changée. En ce qui concerne le temps, il a fait très chaud et humide, heureusement le ciel était voilé et nous avons eu droit à une belle averse rafraîchissante.

Notre aventure singapourienne prend fin demain midi car nous nous envolerons pour yogya en Indonésie.

Toutes les photos sont dans l'album Indonésie.

Bonne nuit à tous

Camille & Tony

1. SALAMAT MALAM

BONNE MARCHE AVEC DE BONNES AMPOULES JE SUPPOSE HI HI
    J AVAIS HATE DE VOUS LIRE; JOURNEE BIEN CHARGEE!!
    SYMPA LE REVEIL!!! ANTHONY VA FALLOIR QU IL SE CALME DEJA QU IL A LE POIGNET MALADE, ALLEZ UNE PETIT MASSAGE DE PIED POUR SA PETITE FEMME.
    BONNE NUIT BISOUS

2. Les poissons docteurs ça peut faire l'affaire aussi ;-))

3. Et oui Antho!!! Dans quel état tu vas nous la ramener notre Camille enfin!!!
    Oh et rien de tel qu'un bon massage!!! Les poissons docteurs il en faut pas mal de séances!
    Journée pas du tout de repos,mais c'est ça justement les vacances! Let's go on!!!! On en veut encore! bisous à demain