mardi 12 novembre 2013

Bienvenue à Ubud

Coucou à tous,

Tout d'abord mille excuses pour le retard dans la publication des articles mais les connexions internet sont très aléatoires et parfois très très lente que l'on abandonne.

Ce matin, nous avions rendez vous avec les Allemands à 8h. Leur taxi arrive et les Allemands demandent au chauffeur s'il passe par Ubud et si on peut être deux de plus.

Le chauffeur dit qu'il peut nous déposer pas loin d'ubud et que ce sera 100000R de plus...

Déjà que le prix était cher mais nous étions d'accord avec Anthony sur le faite de ne pas rajouter d'argent. En plus on sentait le coup foireux de nous laisser au milieu de nul part vers Ubud. Donc tampis, nous refusons l'offre.

Il faut le dire à Bali, les transports c'est une catastrophe. Il n'y a aucun transport public avec des prix fixes. Il y a bien les bemos (minibus collectif) mais les touristes ne paieront jamais le prix des locaux. Ils annoncent des prix 5 fois plus élevés. Aucun moyen de négocier et puis ils font de courtes distances donc la c'était même pas la peine. 

On vous proposera partout de prendre un taxi mais à des prix exorbitants.... C'est vraiment le point négatif de cette île. Et puis les balinais ne veulent pas négocier leurs prix, de toute façon ils savent qu'ils auront toujours des clients qui achèteront au prix fort...

On se résigne donc à prendre le taxi de notre homestay. Au moins ce sont des personnes de confiance. Nous payons donc 300000R pour deux ce qui nous semble correct par rapport à tout ce qui a pu nous être proposé. De plus Munduk est un village isolé et comme nous voulons poursuivre notre voyage, nous voilà en route.

Nous arrivons à Ubud, la capitale culturelle de Bali. Il y a une rue principale appelée Monkey forest ou l'on trouve toutes les guesthouses et restaurants.

La notre se trouve en plein centre ville dans une petite ruelle. On décide de poser nos sacs à Suarsena Bungalows. Les chambres sont sympas et propres. On négocie le prix à 170000R par nuit avec pdj soit 11€...L'endroit est charmant au cœur d'un magnifique jardin qui inspire à la quiétude...

On part donc à la découverte d'Ubud, il faut le dire très touristique... Et puis on tombe sur un Spa recommandé par le guide du routard. Ce sera un massage balinais d'une heure pour tous les deux dans un cadre super sympa avec un prix très attractif (80000R par personne soit un peu plus de 5,30€). 

Vraiment cela nous a coûté très très cher !!!!! Et puis cette pause relaxation était vraiment la bienvenue. À la sortie du Spa, on aurait presque envie de dormir mais on continue à se balader.

On réserve notre cours de cuisine pour demain au Bumbu Bali resto. On se renseigne également sur les spectacles de danses balinaises.

Bref vous l'aurez compris à Ubud, il y a une énorme palette d'activités à faire!!!

Ce soir, nous avons mangé dans un petit warung encore et toujours du riz et du porc pour changer!!!!

Allez on vous laisse car il se fait tard et demain on a cooking class ;-)))

Gros bisous de Bali.

On pense à vous

Camille & Tony

2 commentaires:

  1. sympa la guesthouse, les chambres me font pensé quand nous étions dans la montagne en Espagne!!!! à manger du chocolat et du jamon sous la pluie lol
    cool le massage, j'en veux un aussi. Génial le cours de cuisine, fais gaffe aux oeufs pour Antho et ses petits intestins fragiles.
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  2. Francis et Nicole, parents à Laétitia 19 novembre 2013

    Nous venons de parcourir ton blog très intéressant par tes commentaires et les excellentes photos prises, tu nous a fait voyager, Profitez bien de vos prochaines visites et au plaisir de te lire, gros bisous Camille et nos amitiés à Anthony qui à l'air très sympathique, au plaisir de te revoir un jour en Bretagne-
    Je rajoute deux mots aux propos de Nicole qui a bien résumé;
    Trop bien votre aventure, j'aime bien la galère du scooter, nique nique ; inutile de leur faire ds cours sur le bizness - la-bas faut de bonnes chaussures et marcher à pieds. Bisous à vous et gardez le sourire..

    RépondreSupprimer