jeudi 14 novembre 2013

Découverte des environs d' Ubud en scooter ...

Coucou amis lecteurs,

Ce matin nous nous sommes levés à 6h30 pour profiter au maximum de notre journée. On avale le petit déj en vitesse et nous voilà parti avec le scooter pour visiter les environs d'Ubud.

Je ne vous parle même pas de trouver notre chemin pour sortir de cette ville...Enfin on s'en sort tant bien que mal et nous partons pour le temple Gunung Kawi situé dans la commune de Tampaksiring à environ 1/2h d'Ubud.

Nous arrivons de bonne heure et sommes donc seuls pour visiter ce temple situé dans une jolie vallée entourée de rizières et au bord d'une petite rivière. L'endroit est vraiment paisible et pas de touristes japonais en vue!!!!

Après cette halte, nous repartons un peu plus loin. Dans la même ville se trouve la source de Tirta Empul. Ce lieu se compose d'un ensemble de temples agrémentés de bassins où coulent les eaux sacrées. Ces eaux auraient soi disant des pouvoirs magiques de guérison et de survie, c'est pourquoi les habitants de la région viennent s'y baigner tout en y déposant une offrande.

Ces deux visites effectuées, nous étions vite arrivés à la fin de la matinée. On a hésité à se rendre au lac du mont Batur mais au vu du temps qui se couvrait fortement on a préféré ne pas s'y rendre. De plus, selon les livres il y avait peu d'intérêt à s'y attarder.

Donc on décide finalement d'aller faire un tour du côté de Denpasar, la capitale de Bali.
Depuis le temps que nous en entendons parler, on avait envie d'en juger par nos propres yeux.

Après une bonne heure de route, nous arrivons à Sanur, station balnéaire située dans la banlieue de Denpasar. C'est ici que nous faisons notre pause déjeuner au Mc donalds.
J'avoue ne pas être fan de ce genre de restauration en voyage mais nous étions tellement à saturation du riz et des nouilles, qui plus est toujours cuisiné de la même façon, que cela nous a fait du bien!!!!

On décide donc de faire un tour dans Sanur....Et bien on se dit que l'on a bien fait d'éviter le sud de Bali. C'est juste affreux et je pèse mes mots. On assiste à un enchaînement de bars, hôtels resorts, discothèque et j'en passe... Il n'y a aucun intérêt à se rendre dans cette région selon moi où l'on se croirait pas du tout en Indonésie.

Sans plus attendre, on reprend le scoot direction Ubud et sur la route il y a de nombreux ateliers de bois où sont exposés de magnifiques meubles. Si c'était si facile, j'en aurai bien importer quelques uns...

Le soir, nous assistons à un spectacle de danse traditionnelle balinaise le legong et barong au palais d'Ubud. Le spectacle est magnifique et dure environ 1h15 pour environ 5€. 
Cela en vaut vraiment la peine!!!!

Demain nous quittons Ubud pour Padangbai, le port d'embarcation pour Lombok et les îles Gili. Nous resterons une nuit dans cette ville afin de pouvoir y louer un scooter et rayonner autour.

Après discussion avec plusieurs français, on a décidé de se rendre aux îles Gili pour environ 2 nuits car nous sommes très large dans notre planning.

Bonne soirée,

Camille & Tony

1 commentaire:

  1. coucou vous 2
    encore une belle journée, c'est quoi comme scooter, je veux voir une photo!
    G vu le temple il a l'air vraiment beau au milieu de nul part et de cette végétation. Mare de la nourriture, rentrez en France, un steak frites, ça vous
    dis???? super le spectacle. Pas de scooter sur les iles Gili, faudra prendre le vélo lol.
    Allez gros bisous

    RépondreSupprimer