lundi 1 février 2010

Hola Amigos

Buenos dias ,

Aujourd'hui nous sommes partis à la découverte de Mérida, capitale du hamac ! Nous avons beaucoup de chance car le dimanche est un jour de fête dans cette ville, de plus le carnaval a lieu dans quelques jours (le 10 février) donc les habitants sont en pleine préparation et commencent déjà à faire la fiesta comme on dit ici.


L'activité est intense sur le Zocalo (place centrale), les commerçants s'installent, une délicieuse odeur se dégage et nous appâte, mais il est encore tôt pour déjeuner ! Guide en main, nous découvrons pas à pas les principaux centres d'intérêts. Le dimanche les rues aux alentours du zocalo sont fermées à la circulation et il est donc très agréable de se balader. Les Mexicains louent des vélos, on assiste même à des karaokés improvisés, des spectacles de danse salsa. Ici les gens ne sont pas du tout stressés et prennent le temps de vivre ce qui est très reposant. Nous nous apercevons que nous les Français sommes très appréciés par les Mexicains comparés aux Gringos (Américains), qui préfèrent Cancun (surnommé gringosland) !!!!!
Nous bavardons avec plaisir en espagnol s'il vous plaît, nous apprenons tous les jours de nouveaux mots et nos interlocuteurs apprécient nos efforts.
Les échanges avec la population sont très intéressants et pour eux la France est comme un rêve, une sorte d'eldorado !!!!
Le midi, nous nous accordons une pause gourmande dans un petit resto de plein air, nous dégustons tacos et spécialités du Yucatan. La nourriture est excellente comme toujours et pour quelques pesos nous voilà rassasier.


Nous décidons ensuite de nous diriger vers le marché populaire de Lucas de Galvez. Il s'agit d'un marché alimentaire où l'on trouve fruits et légumes, poissons, fleurs, nous ne résistons pas aux délicieuses mangues,la dégustation sera pour ce soir. Nous apprécions ce marché populaire qui nous permet de voir le mode de vie des Mexicains, nous assistons aussi à la fabrication des tortillas. Mais quelque chose d'étrange attire notre attention, des scarabées vivants portant sur leur carapace des bijoux...Nous allons essayer d'en savoir un peu plus sur ce sujet.


Bref après un bon bain d'odeurs et des images pleins les yeux, nous nous dirigeons à nouveau vers le Zocalo où un concert est donné, il y a énormément de monde, les Mexicains aiment se promener en famille et sortir le dimanche.

Demain, nous prenons le bus pour Campeche, que nous visiterons dans la journée et nous avons l'intention de partir pour San Cristobal de Las Casas en bus de nuit où 12h de trajet nous attende mais cela n'est pas sûr car nous devons nous renseigner sur les horaires de bus.

Voila le résumé de notre journée à Mérida, escale bien sympathique où il fait bon vivre. N'oubliez pas de vous rendre à l'album photos pour avoir un petit aperçu de notre journée.

A bientôt pour un nouvel article !!!

1 commentaire:

  1. J'ai ratée un épisode !!!
    je viens de voir tes mails et je remarque que tu es de nouveau sur la route de l'aventure !!! Génial ...
    Profites en bien et éclate toi !!!
    gros bisous
    sophie (jeff)

    RépondreSupprimer