vendredi 5 février 2010

Palenque : dernière étape avant le Guatemala

Voici l'article du vendredi 5 février que je n'ai pas pu publier car pas de WIFI :

Nous sommes enfin arrivés à Palenque avec 1h30 de retard...La route était très sinueuse mais cela en valait la peine car nous avons eu droit à de magnifiques panoramas et avons découvert tout le long du chemin la vie rurale des Mexicains !

Cette nuit, nous dormirons à l'hotel Regional situé en plein centre ville et surtout très bon marché, 11 euros la chambre. La ville de Palenque en elle même présente peu d'intérêt, en ce moment il y a un grand chantier en plein centre ville ce qui n'arrange pas les choses...
Dès notre descente du bus, nous nous dirigeons vers une agence de voyages pour réserver notre voyage jusqu'au Guatemala. En effet, il est préférable de passer par celle-ci car tout est organisé et les formalités à la frontière simplifiée...Et en plus ce ne revient pas plus cher que d'y aller par ses propres moyens. Le shuttle passera nous chercher demain matin à 6h... La nuit va être courte! et nous pensons arriver à Flores vers 14h, ensuite nous prendrons un bus collectif pour Tikal (1h de trajet). Nous avons choisis l'option de dormir sur place pour être les premiers sur le site avant que les cars de touristes débarquent. Nous n'avons rien réservés et il y a seulement 3 hôtels, espérons que l'on trouve de la place...ce sera la surprise demain !

Cet après-midi, nous avons visités le site archéologique de Palenque. En plus, très peu de monde donc pour
prendre des photos c'est l'idéal. Le site est situé en pleine jungle. La végétation est luxuriante, on trouve de nombreuses variétés de fleurs exotiques, des lianes où on se prendrait presque pour tarzan ! On entend de temps à autre des singes hurleurs et des cris d'oiseaux dont nous n'avons pas l'habitude. C'est vraiment à ne pas manquer, en plus il y avait un peu de brume ce qui rend le site
encore plus majestueux... Nous avons fait grimpette en haut des monuments et cela en valait la peine. La vue est imprenable sur tout le site.
Nous reprenons ensuite un colectivo pour le centre ville, puis vient de temps de dîner. Ce soir, nous n'allons pas trop tarder car nous sommes exténués surtout à cause du trajet...
Nous vous donnons rendez-vous au Guatemala pour notre prochain article... Je pense que nous aurons pas mal de choses à vous raconter. A bientôt.