dimanche 7 février 2010

Grandiose

3h30 le réveil sonne !!!! Quoi il faut déjà se lever...mais c'est pour la bonne cause, nous nous enduisons d'anti moustiques puis équipés de la lampe électrique nous attendons le guide. Nous sommes avec les 3 autres Français puis d'autres personnes.
Nous nous enfonçons pas à pas dans la jungle de Tikal avec une nuit noire... Tout à coup on entend des espèces de hurlements d'animaux très proches de nous...On pense à un jaguar car il y en a parait-il...mais le guide nous dit qu'il s'agit en faite des singes hurleurs... Nous voilà un peu plus rassurés. C'est vraiment très impressionnant de marcher en pleine nuit dans la jungle avec tout un tas de bruits d'animaux...Nous parvenons après 20 min de marche environ au temple 5 qui s'élève à 57 m, nous montons
tout en haut de la pyramide, par un escalier en bois situé sur le côté très abrute!!!
Nous attendons ensuite le lever du soleil pendant au moins 1 heure. Petit à petit le jour se lève et on entend de plus en plus les singes hurleurs, les oiseaux, un véritable concert... Le temps est très dégagé par chance, on commence à apercevoir les autres temples... C'est tout simplement magnifique. La jungle s'éveille sous nos yeux, et c'est un véritable privilège.
Nous redescendons de la pyramide et apercevons des singes araignés, c'est trop mignon. Puis on part en visite avec le guide jusqu'à 10h30, quelle journée !!! On se balade dans la jungle, on découvre la faune et la flore. On goûte à des termites, si si c'est vrai !!! cela à un goût de cacahuète... puis le guide nous fait sortir de son nid une incroyable bestiole : une tarentule, c'est une énorme araignée inoffensive... Chacun peut caresser cette magnifique créature lol :)

Nous visitons les différents temples avec les explications de notre guide.

Voici pour vous quelques infos sur Tikal :

Tikal qui signifie le lieu des Echos est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco en 1979 et c'est sans nul doute le site le plus étendu et le plus impressionnant d'Amérique centrale. Les archéologues découvrent ce site au 19 ème siècle mais c'est en 1956 que les choses sérieuses débutent avec les travaux de restauration des temples et ce qu'au milieu des années 1980. Il reste à ce jour de nombreuses structures enfouies sous la végétation... Au milieu d'un parc protégé de 576 km2, les ruines occupent une surface de 16 km2. On y dénombre plus de 3000 structures.


La visite se termine au bout de 6h30, ce fut très intéressant et nous ne regrettons absolument pas de nous être levé si tôt...
On retourne au lodge pour se reposer et prendre notre repas du midi. Nous prenons le bus à 14h pour Flores.

Arriver à Flores, nous partons à la recherche d'un toit pour dormir. 1ere tentative, il reste une chambre mais trop bruyant et un lieu négligé. Finalement nous allons un peu plus loin et nous trouvons une maison d'hôtes super sympa et pas cher du tout 7,30€ la nuit pour 2.
Mauvaise nouvelle car je suis malade (Camille), fièvre, courbatures, turista la totale... Je passe donc mon après-midi au lit, la dame de l'hôtel me prend ma température (38,5) donc voila pendant ce temps Erik va se balader près du lac car Flores et une île artificielle reliée par un pont à la terre ferme à Santa Elena. Il aperçoit à nouveau le groupe des 5 femmes !!!

Arrive le soir mais je n'ai pas la force de me lever donc il part dîner dans un petit resto tout à côté de l'hôtel. Et oui, le lendemain, nous partons à 5h du matin pour Belize City, j'espère être en meilleure forme car nous avons 4h30 de route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire