dimanche 31 janvier 2010

Sur les traces des sites Mayas

Chers internautes,

Voici quelques nouvelles des "Mexicains" en voyage. Tout commence ce matin avec un réveil à 5h30, et oui nous subissons les effets du décalage horaire (-7h par rapport à la France). En attendant le petit déjeuner vers 7h, nous programmons notre journée avec l'étude du Lonely Planet notre fidèle compagnon.
Après un bon petit déjeuner pris dans la cocina de l'hostel, nous nous mettons en route pour Chichen Itza.



 Nous arrivons sur place vers 11h30, nous laissons les sacs à dos à la consigne à bagages et billet d'entrée en poche, nous partons à la découverte de ce merveilleux site. C'est immense et dès l'entrée, on se trouve face à une immense pyramide.


C'est très impressionnant, désormais il est interdit de grimper sur les pyramides.
La visite effectuée nous attrapons un bus pour Mérida. Le trajet de 2h30 environ se passe bien, des marchands ambulants nous proposent sodas, chips, sandwichs pour quelques pesos, quelques chansons à capella offertes par un passager. Bref ce fut très sympa et local.

Voilà il est temps pour nous de descendre au terminal des bus de Mérida. Nous chopons un taxi pour nous conduire à notre auberge "Nomadas Hostel". Nous sommes très impressionnés, l'endroit est vraiment charmant et très typique, vous
verrez quelques photos demain dans l'album Mexique.
Quelques instants plus tard, notre estomac nous fait savoir qu'il a faim, nous nous dirigeons donc vers un petit restaurant fréquenté en partie par des Mexicains. Là nous dégustons notre premier repas mexicain, tacos pour Erik et burritos pour Camille accompagné d'une délicieuse pina colada. Le repas est excellent, quelque peu
épicé mais nous allons très vite nous y habituer.
Le dîner terminé, nous nous baladons dans la ville, qui au passage est très agréable, animée et une architecture coloniale remarquable. Nous avons rencontrés des habitants qui se font à chaque fois un plaisir de nous apprendre quelques mots d'espagnol et nous de français. Quelques photos demain du centre historique car nous avons une visite en anglais, of course, à 9h30.
Voilà ce que l'on pouvait dire sur cette journée, nous sommes "épuisés" mais je pense que celà ira mieux demain après une bonne nuit de sommeil.
Nous pensons bien à vous et espérons que le blog vous plait.

PS : Nous vous mettons une petite carte qui vous permettra de localiser nos différentes étapes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire