mercredi 24 novembre 2010

Sawat di kha !!!! Bonjour en thaï

Après une nuit quelque peu agitée....vous vous en doutiez n'est-ce pas, je me lève, prends un petit dej rapide puis direction Changi (aéroport de Singapour). En à peine 30 min de métro, j'arrive à l'aéroport, une fois mon bagage enregistré, je monte dans l'A320 d'Air Asia qui m'emmènera à destination de Bangkok...

2h20 de vol plus tard, l'avion se pose sur le sol thaï...Le temps est toujours agréable, 30°c et pas un nuage en vue...Une nouveauté en matière de transport en commun, il y a maintenant un train express qui relie l'aéroport au centre ville de Bangkok, en quasiment 40 min et pour même pas 1€, je suis arrivée à la station de métro Lumpini, là où se situe mon hôtel. J'avais oublié que Bangkok était aussi polluée!!!! En effet cela change de Singapour où l'administration a mis en place un certain de nombres de règles pour limiter le nombre de voitures...

Je dépose mes affaires à l'hôtel et me met en direction de la gare de Hua Lamphong pour acheter mon billet de train pour jeudi 25/11 en direction de Nong Khai. De là, je devrais passer la frontière Thaï-Laotienne puis après un bus jusqu'à Vientiane (environ 22km).


Je vais voyager de nuit à la "fraîche" en seconde classe avec ventilo. L'arrivée est prévue à 8h25 le lendemain matin. Donc au programme 12h de trajet pour 643 km et pour la modique somme de 488 Bath soit 12€ !!!! Vraiment très bon marché les transports en Asie surtout pour les backpackers comme moi !!!

Sur le chemin du retour, un petit creux se fait sentir, donc je m'arrête auprès d'un marchant ambulant, je fais le plein de délicieuses brochettes de poulet et porc accompagné de riz, hummmm un vrai régal tout ça bien épicé comme j'aime...Un bon petit repas sur le pouce pour à peine 1€ et en plus un régal ;)


Retour à l'hôtel pour préparer la suite de mon itinéraire et aussi pour me reposer...Une bonne nuit sans ronflements je dis OUI !!!!!

Demain étant donné que mon train n'est qu'à 20h, je vais en profiter pour visiter à nouveau Bangkok, même si je connais déjà pas mal de choses, je ne m'en laisse pas...

Je ne sais pas si j'aurai un accès à internet demain donc je vous donne sûrement rendez-vous au Laos.

Je vous prépare un petit article consacré à mon circuit dans ce pays accompagné d'une carte pour que vous puissiez localiser la globe trotteuse  ;)

Je vous embrasse,

Voyageusement vôtre,

Camille

7 commentaires:

  1. salut simone
    je suis triste de ne pas te parler ce soir, on s'habitue. Je suis aller en reperage de sac à dos mais pas de tongs à l'horizon. J'attendrais vend pour avoir de tes news g des trucs à te demander, ta pas finis avec moi!!!
    allez gros bisous j'espère que tu dormiras mieux dans le train.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou miss,

    Jolies balades, ça donne envie !!! Et faim surtout, tout à la'ir succulent :)
    Amuses toi bien !

    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  3. coucou mme Rossi,

    je vois que tu vas manger des km et des km a partir de vendredi!!!! bon courage ma poule en esper(ant que tes compagnons de couchettes ne seront pas anglais!!!lol
    a defaut de t avoir au tel je vais te raconter ma vie sur ton blog!!!mdr
    comment va ton rhume ma poule?
    moi ca va aujourd hui je suis retouurnée au sport et sa fait beaucoup de bien. avec celine nous sommes toujours a la recherche d un emploi pour passer le temps mais pour le moment rien a l horizon malgre l envoi de plusieurs mails, enfin c pas grave. au plus les jours passent au plus je me dis que tu as eu raison de faire ce voyage qui te permet de decouvrir de nouveaux horizons, ici tu aurais tourné en rond comme nous en ce moment!!!!
    aujourd hui nous avons eu la chance d avoir une belle journée avec soleil et oui c rare!!!!
    a la tele il n y a toujours rien comme d hab tu me diras, donc je regarde nos series fraiches et legeres!!!! j ai fini la saison 5 et 6 de greys et maintenant je commence desperate.
    voila ma poule , je viens de te decrire la vie trepidante d'une chômeuse!!! avoues tu es jalouse non!!!lol
    te serait il possible de te prendre en photo un peu, car j aime bien tes photos mais de temps en temps voir ta tête se serait cool!!! et sinon les tongs elles arrivent quand? je veux les voir!!!!!lol
    j ai vu que la Josi a mis un commentaire c cool.
    bon je te laisse pour ce soir, donnes nous vite de tes news.
    prends soin toi ma poule jte kiss.

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    Oui une p'tite carte pour suivre le trajet de
    la globetrotteuse.

    Bon courage et bon voyage en tgv lol ce soir.

    Tes écrits nous permettent également de voyager.

    Aude et jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma chérie,
    Cest plutôt dodo ma chérie et oui car tu dois être dans les bras du train. Nous aurons des nouvelles laotiennes demain.
    Nous venons d'avoir nos premiers flocons de neige et oui nous avançons tout doucement dans l'hiver.
    J'ai envoyé les coordonnées de ton blog à Marc et je pense qu'il va t'écrire un petit mot.
    Nous pensons très fort à toi et attendons un petit coucou de ta part.
    Je t'aime.
    Maman.

    RépondreSupprimer
  6. Chère Camille,

    un petit coucou de Toulouse, avant tout je suis extrêmement jaloux de ton voyage en A380!
    Ton carnet de voyage est tout simplement magnifique.

    Je te souhaite une très bonne route (qui s'annonce longue, sinueuse mais tellement belle)

    Bien amicalement,
    Thibaut

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Camille,
    Grosse pensée pour toi,donnes moi vite de tes nouvelles,mille bisous Daisy
    PS: j'adore la musique

    RépondreSupprimer