samedi 20 novembre 2010

Bienvenue à Singapour : le pays des amendes

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles toutes fraîches...Je suis bien arrivée à Singapour à 7h locale soit minuit chez vous en France. En effet il y a +7h de décalage. Ce matin il faisait déjà 27 degrés mais je ne me plains pas!
Le voyage s'est bien passé, Singapore Airlines est une excellente compagnie, je vous la recommande vivement. Mon voyage a d'autant plus été agréable que c'était en A380. Rien à redire sur l'avion, silencieux, spacieux, confortable...bref une très belle expérience.

Aéroport International Changi de Singapour

"Fraîchement" débarquée à l'aéroport, je passe avec succès l'immigration puis je récupère mon sac à dos. Les lieux sont d'une propreté remarquable. D'ailleurs à ce sujet, sachez que l'on surnomme Singapour la ville des amendes, en effet, si vous jetez le moindre papier par terre, il vous en coûtera 500 euros, traverser hors des passages piétons coûte 25€, mâcher du chewing-gum dans un lieu public au tarif de 5000€ etc...
Attention car la Police veille à ce les lois soient respectées, elle est présente partout et même en civil...Ici on ne plaisante pas!
 Voici les exemples d'amendes que l'on trouve dans le métro

Je prends le métro direction ma guesthouse située à little India, un des quartiers de Singapour. Le trajet dure 35 min et me coûte 1,50€ donc très bon marché!!!!

Je trouve du 1er coup l'auberge, le check in est seulement à 12h, donc j'en profite pour aller faire un tour à Sim Lim Square, le temple de l'informatique sur 6 étages afin d'y faire réparer l'écran de mon netbook, cela me coûte moitié prix par rapport à la France!!!!

De retour à l'auberge, je rencontre plein de monde dont des Français (dont un coiffeur marseillais qui m'a bien fait rire!!!), Australiens, Allemands...allez hop hop je mets à l'anglais ce qui ne me fait pas de mal !
Je prends possession de mon lit dans le dortoir, il y a environ une dizaine de lits mais nous ne sommes que 5. Tellement épuisée je pars faire la sieste. 3h plus tard et de nouveau sur pied, équipée de mon guide du routard et de mon appareil photo, je pars visiter Little India. Je déambule à travers les étals de fruits et légumes, les bijoutiers, les marchands de fleurs...hum je retrouve les odeurs d'épices, j'adore...Mon odorat est mis à rude épreuve!!!!

Puis retour à l'auberge, pour faire une petite pause, bavardage à nouveau puis je commence à préparer mon itinéraire de demain.

Voilà ce que je pouvais dire sur ma journée...L'effet du décalage est bien là, je pense que je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit...Affaire à suivre.
Je pense fort à vous,

Camille

2 commentaires:

  1. Welcome camille!!
    moi je suis toujours dans le sud, les 4000 iles c'est le top..... on adore!! et tu adoreras aussi le laos! j'ai hate que tu le decouvres à ton tour!! gros bisous,
    aurore.

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'inquiètes pas Camille, tu vas faire des connaissances et tu te sentiras moins seule. Après une bonne nuit de sommeil, tu vas reprendre le rythme et tout ira bien.
    Gros bisous ma chérie.
    maman.

    RépondreSupprimer