lundi 22 novembre 2010

I love Singapore !!!!

Coucou à tous,

J'espère que vous allez bien, de mon côté tout roule!!!! Je suis contente de vous retrouver pour vous raconter ma journée. Je suis encore sous l'effet du décalage horaire puisque je me suis endormie vers 5h...et réveil à 11h donc courte nuit pour une grande dormeuse comme moi. Les colocataires ont changés entre temps et plus de ronflements lol...

Au programme de cette journée, je prends le métro (un trajet coûte en moyenne 1$ SGP soit 0,50€ ) pour me rendre au musée national de Singapour, consacré à l'histoire de la ville. Une pure merveille et très riche en objets, photographies etc..Vraiment une visite à ne pas manquer. Il y avait même une exposition temporaire sur Pompéi donc j'en ai profité pour la visiter. Cela ma rappelé un magnifique voyage scolaire en Italie ;)

Ensuite je me lance et prends le bus (ici on paye en fonction de la distance!) pour me rendre au jardin botanique, un peu de verdure dans la ville ne fait pas de mal. Le parc est immense, et il est très agréable de s'y promener surtout avec cette chaleur étouffante. Je pars également à la découverte du jardin d'orchidées, on recense plus de 2000 espèces différentes! On trouve même des orchidées VIP dédiées à des personnalités internationales!!! Il est 15h et je décide de faire ma pause déjeuner sous un bougainvillée. J'ai pris beaucoup de plaisir à photographier les fleurs comme vous pourrez le constater dans mon album photos!


Je reprends tranquillement le bus en direction de Orchard Road, une immense avenue commerciale et très chic, un peu comme les champs Élysées à Paris. Toutes les grandes enseignes sont présentes, beaucoup de monde en plus pour les courses de Noël...Les centres commerciaux s'enchaînent, j'ai comme l'impression que c'est à celui qui sera le plus grand et le plus beau... Les décorations de Noël sont bien là, d'ailleurs cela fait drôle de voir des sapins de Nöel côtoyés les palmiers et les gens sont tous en tongs et en short !!!!


Je m'achète un jus de citron, ici ils en consomment beaucoup, parait^il  que c'est très bon pour la santé. Ensuite petit tour à Singapura Plaza, un centre commercial et dommage que je n'ai pas de place car ici c'est le paradis du shopping. Les prix sont très intéressants et on trouve de tout...

La nuit commence à tomber et je me rends dans mon quartier à savoir Little India pour faire un tour au Mustapha Center sur  les conseils de mon grand frère et là je ne suis pas déçue...Il y a au moins 3 ou 4 étages et on peut dire qu'il y a de la marchandises dans ce magasin...Je n'ai jamais vu ça...On trouve de tout à des prix défiants toute concurrence. Mais pourquoi je n'ai qu'un sac à dos !!!!! LOL

Je suis sur le chemin pour rentrer à la guesthouse et je ne peux m'empêcher de m'arrêter dans un ptit resto populaire comme je les aime. Je commande un poulet massala avec du riz jaune...un vrai régal et tout ça pour 3 euros...qui a dit que Singapour était cher ??? Je ne regrette pas de loger dans ce quartier, c'est très animé surtout le soir quand la fraîcheur commence à tomber et puis tout est très bon marché.

Je rentre vers 21h à la guesthouse, j'ai marché toute la journée mais ne me demandez pas combien de kilomètres!!!! Demain ce sera ma dernière journée à Singapour, j'ai l'intention d'aller visiter Geylang Road et Katong, ce sont deux des quartiers les plus typiques de Singapour. Puis sûrement le Mont Faber et l'île de Sentosa.

Je vous embrasse et pense à vous qui êtes au froid...

A demain

Camille



Ps : Allez je vais mettre un peu de soleil et de chaleur dans votre vie parisienne...Regardez ce que j'ai vu cet aprem à Orchard...le calendrier des beaux gosses asiatiques dans le style de nos rugbymen lol

2 commentaires:

  1. Salut Camille, je viens de lire tout ton blog, jme suis mis ta play list en fond sonore et je plonge l'espace d'un instant dans ton périple, tu nous fais découvrir Singapour et je suis déjà conquis! bravo à toi pour ce courage, cette joie de vivre et ce blog! Hate de continuer ce magnifique voyage en ta compagnie, je t'embrasse et pense fort à toi. Xavier

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Camille de nous montrer toutes ces merveilles, continue ton périple en prenant soin de toi, je te sens dans ton élément c est bien d en profiter
    je t embrasse et je suis ton blog tous les soirs

    tata gisele

    RépondreSupprimer