mardi 23 novembre 2010

Dernière journée à Singapour : des images plein la tête...

Bonjour les amis,

J'espère que vous allez bien, de mon côté j'ai passé une nuit qui n'était pas des plus tranquille...En effet mon coloc anglais qui dort en dessous de moi (lits superposés) s'en est donner à coeur joie au niveau ronflement...Énervée je décide de mettre mon ipod en marche mais même celui-ci n'a pas réussi à couvrir de tels ronflements!!!! Puis un autre coloc, un indien, a passé toute sa nuit au téléphone...donc je me suis endormie très très tard et donc levée vers 12h où tout le monde avait déserté le dortoir lol !!!!

Je prends le métro direction Geyland Road, le guide du routard suggère un itinéraire permettant de découvrir un quartier typique de Singapour et je ne suis pas déçue...Loin des centres commerciaux de Orchard Road et pas un seul touriste en vue, je découvre avec grand intérêt le mode de vie des Singapouriens. Il faut savoir qu'en journée, tout est très calme, étant donné la chaleur les gens vivent le soir mais je vois de nombreux marchands de fruits et légumes préparés leurs étals.



Un énorme stand de durians (fruit que l'on trouve dans cette région d'Asie et qu'il est interdit de transporter dans le métro à cause de son odeur nauséabonde) m'interpelle...Alors je confirme l'odeur est insupportable, le marchand me propose de goûter à ce fruit...je n'aime pas du tout, il a une texture crémeuse et un goût un peu amer mais parait-il que c'est très nourrissant, ici ils en raffolent et son prix est très élevé...Il me propose aussi de goûter un autre fruit qui ressemble plus à un litchi une fois la peau retirée et c'est succulent!!!! Mon palais a apprécié en tout cas. Mais le plus drôle c'est que au moment de partir le marchand de fruits me tend sa carte de visite et me demande de l'appeler...
non mais un peu plus je me retrouvais marié à un Singapourien LOL !!!!!


Litchis

Le chapitre dégustation terminé, je reprends le métro direction Harbour Front. J'avale en chemin un sandwich au thon et un délicieux thé glacé, je sais pas très local comme nourriture... Mais mon but avoir une vue d'ensemble de cette immense mégalopole. Je prends le téléphérique direction le Mont Farber. Celui-ci dessert également l'île de Sentosa. Cette balade me coûte 26$ SGD soit 13€, cher me direz-vous mais cela en vaut vraiment la peine...J'en ai pris plein les yeux, bon il ne faut pas avoir le vertige mais c'est juste énorme cette vue. A venir une vidéo spécialement pour vous...

Je me balade tranquillement, il y a un petit vent qui est le bienvenu tellement il fait chaud...je reprends le cable car pour Sentosa, celui-ci m'offre une vue époustouflante sur le port de Singapour. J'avais déjà vu des photos mais là en vrai c'est immense...comme vous pourrez le constater dans l'album photos.

L'île de Sentosa est en faite un parc d'attraction avec de nombreux hôtels, d'ailleurs Universal Studios s'y est implanté cette année. Bon c'est un peu l'attrape touristes, j'y suis allée par simple curiosité et c'est hors de prix. La nuit commence à tomber et je reprends le téléphérique et là je m'offre "Singapore by night", c'est magnifique, on aperçoit la skyline avec tous les buildings...Bref à faire absolument.

Voilà ma journée est pratiquement terminée, je rentre à Little India. Mon séjour à Singapour prend fin également.

Je ne regrette pas d'y avoir passé quelques jours, j'ai pris mon temps pour découvrir la ville. Beaucoup de voyageurs disent qu'en 2 jours à peine, on peut tout voir mais avec cette chaleur, j'ai préféré y aller tranquillement pour observer, faire des photos...

Demain je prends l'avion avec Air Asia direction Bangkok en Thaïlande, il y a 2h20 de vol. J'arriverai aux environs de 12h, le décalage avec la France ne sera plus que de 6h...
Ce sera une étape intermédiaire avant de me rendre au Laos. Arrivée prévue à Vientiane Vendredi matin.

Je pense à vous surtout avec cette vague de froid qui sévit sur notre cher pays...

Gros bisous ensoleillés d'Asie

Camille



PS : Vous trouverez à la fin de l'album photos, quelques images de Little India que j'ai prise ce soir...

4 commentaires:

  1. Alors camille on se laisse accoster par un vendeur de fruits ! Il y a quelques jours, tu avais du mal à quitter la France et maintenant on te glisse une carte de visite. Tu vas bien vite à d'adapter (je rigole).
    Tu sais je n'apprécie pas beaucoup l'avion alors essaie de trouver un compagnon plus proche de la France !!!!
    Ta maman qui t'aime très fort.

    RépondreSupprimer
  2. salut ma poule,
    je vois que ta derniere journée a Sinngapore etait bien chargée.je vois que tu es en pleine forme et sa fait plaisir le tout avec la chaleur que du bonheur!!!!
    moi j ai eu mon debrief everything it's ok et on se retrouve la saison prochaine.
    ici il ne pleut pas mais le temps est tres froid,j ai beaucoup de mal alors profites pour moi de la chaleur.
    suis au tel avec juju, elle va bien, tout ce passe bien au boulot pour elle.
    j ai eu josi aussi, elle est partie de son boulot, elle est soulagée .
    dimanche soir on va resto sur Paris c josi qui gere je prendrais des fotos pour te montrer le resto ou nous allons.
    sinon rien de neuf par chez nous ma poule .
    gros bisous, j espere que tu auras bien dormi et que tu n auras pas tué ton coloc!!!!!!
    a demain et bon voyage. profites en bien

    RépondreSupprimer
  3. Salut Camille,
    Je vois que tout se passe bien. Nous attendons la suite des aventures de camille au Laos.
    on t'embrasse
    Famille DOCQUIER

    RépondreSupprimer
  4. coucou Camille!!!

    des images pleins la vue!!! merci de nous faire partager ton periple!! j' espere que tout va pour le mieux!!! je t'embrasse bien fort et pense à toi!!! LAURINE

    RépondreSupprimer