dimanche 21 novembre 2010

1ère journée de visite à Singapour : suivez le guide...

Bonsoir à tous,

Après une première soirée moralement difficile, oui en effet je suis enrhumée et le décalage horaire additionné à la fatigue, la chaleur, et le fait de me retrouver seule n'ont rien arrangé mais je peux vous dire qu'après 12h de sommeil, j'y vois plus clair!!!! J'ai passé une très bonne journée dont voici le récit...

Ci dessous mon hébergement à Singapour...en plein coeur de Little India
Je n'avais pas mis de réveil après tout je suis en vacances et je veux prendre le temps de profiter donc je me suis réveillée à 11h, cette nuit m'a fait le plus grand bien même si elle a été entrecoupé de quelques ronflements de mes colocataires lol.

A midi, je suis prête à partir en excursion. Je prends le métro pour me rendre dans un premier temps à Chinatown (quartier chinois) et là je me retrouve au milieu des lampions, de nombreuses échoppes en tout genre, stands de nourriture, ça grouille de monde. Je décide de me rendre au "Chinatown Complex", célèbre marché et au 1er étage se trouve un "food court" où de l'on trouve de nombreux stands de nourriture c'est un endroit populaire comme je les aime et je découvre les différents plats qui ma fois ne me disent rien du tout...A vrai dire je ne suis pas fan de la cuisine chinoise qui n'a absolument rien à voir avec ce que l'on trouve en France.. Je continue ma visite vers le
Buddha Toohh relic temple, immense temple chinois très joliment décoré. Il est 14h et je commence à avoir un petit creux, je tombe nez à nez devant un ptit resto fréquenté par des locaux et pour 2€ j'ai manger du poulet frit et du riz accompagné d'une boisson aromatisée au citron. Un vrai régal et épicé comme j'aime!!!

Ensuite je reprends le métro et cette fois-ci direction le vieux quartier colonial. Je suis au pied du Swissôtel Stamford, immense hôtel et gratte ciel de 73 étages qui fut pendant très longtemps le plus grand hôtel du monde avant qu'il ne soit détrôné par ceux de Dubaï!!! Donc tout ça pour vous dire que se déroulait le vertical marathon, c'est une course à pied dans les escaliers de l'hôtel, le challenge est de gravir les 1336 marches et les 73 étages le plus vite possible... Donc très peu pour moi surtout avec cette chaleur!!!! Le record détenu par un allemand est de 6mn52...Belle performance!!!!

Après avoir tourné en rond (je précise que les plans du guide du routard sont de très mauvaise qualité!!!!)je suis en approche du célèbre Raffles hotel, le plus illustre de Singapour sinon l'un des plus connus au monde. Son architecture coloniale est magnifique...et les prix n'ont rien à voir avec mon dortoir à 10€... 
Un personnage très important dans l'histoire de Singapour et Sir Thomas Stamford Raffles, agent de la compagnie des Indes orientales, il s 'installe à Singapour en 1819 et organise la nouvelle base du commerce anglais pour contrer les Portuguais et les Hollandais. C'est lui qui a fait de Singapour un port franc et qui lui a donné toute son ampleur. Voila pour le chapitre histoire du jour !

Ensuite petit tour du côté d'esplanade parc où les Singapouriens profite de cet immense espace vert pour pique niquer, discuter, et se reposer. Ce que j'aime beaucoup ce sont les différentes scènes de vie comme un couple de jeune mariés, des jeunes singapouriens en vacances...Ici  les gens sont très accueillants et souriants. Cela fait quand même plaisir à voir.



 J'aperçois le Merlion (mi poisson-mi lion), le symbole de la ville de Singapour.  Je décide ensuite de me diriger vers Boat Quay et Clark Quay, qui sont d'anciens d'entrepôts bordant la rivière de Singapour mais qui accueillent maintenant des restaurants et bars, c'est d'ailleurs un des seuls endroit de la ville où il fait bon de prendre un verre. Petit tour également par le quartier des affaires. Les tours des banques ne dépassant pas plus de 277m pour permettre aux avions de survoler la ville sans aucun problème!

Skyline de Singapour
Voilà la nuit tombe ici vers 19h, et la ville s'illumine ce qui lui donne un tout autre aspect! J'ai eu mon quota de marche aujourd'hui donc je reprends le métro direction la guesthouse.

Voilà je vous ai mis quelques photos en ligne dans l'album photos, par contre j'ai dû réduire la résolution sinon le transfert est trop long donc pardonnez moi pour la qualité...

Il me reste encore 2 journées à Singapour qui vont être bien occupées. Je vous dis à demain pour la suite de mon escapade singapourienne.

A très vite...

Camille



6 commentaires:

  1. Coucou Camille,
    On sent que le moral est revenu, tant mieux. Je savais bien qu'il s'agissait d'un manque de sommeil.
    Aujourd'hui, dimanche, tu t'es bien balladée, je pense que ce soir pas besoin de berçeuse. Les ronflements vont certainement pas t'atteindre !!
    Gros bisous et à demain car par nous la journée a été très occupée (meubles à monter, etc...).
    Bisous ma chérie.
    Maman.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mme Rossi,
    tu me donnes envie ma poule, ca me ferais du bien d etre avec toi.
    bon je vois que tu ne vas pas trop mal aujourd hui et c cool. moi ca va je suis rentree de london avec des mauvaises nouvelles mais on ne peut rien y faire (je t ai envoyé des mails sur FB).
    alors mon retour s'est fait sous la pluie et le froid sympa non, alors profite un max de la chaleur de singapore et pense a moi qui ne supporte pas le froid!!!!
    Tes photos sont magnifique et ton journal donne envie de faire sa valise et de partir.
    Bon par contre je n ai toujours pas vu de photos avec tes tongs a scratch, comment se faisse?!!!!! lol enfin je rigole mais je veux les voir.
    a demain ma poule. jte kiss et surtout profites de chaque moment et prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma Camille

    merci pour ces magnifiques photos,ça fait rêver profites bien de ton voyage.et envoie nous encore de belles photos
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette belle initiative, Camille! Pour un peu tu voyageais avec Ariel, parti le 7 nov en Nelle Zélande pour 6 mois: il a lui aussi pris l'Airbus A380 de Singapour Airlines et fait une escale à Singapour... Benjamin Bories, un autre ancien de Doisneau, est en Thaïlande où tu le croiseras peut-être.
    Je viens de lire sur ton blog que tu avais déjà voyagé en Amérique latine... Merci de nous faire partager tes aventures!
    Je t'embrasse et t'accompagne en pensée,
    "Ta prof de latin", Brigitte Michalon

    RépondreSupprimer
  5. hey ma bichette!

    je vois que tu commences fort et que tu en perds pas une minute!! c'est bien profites à fond pour nous pauvres parisiens qui n'attendent qu'une chose être la journée du lendemain pour lire tes folles aventures! en tout cas tu me donne envie de partir moi aussi loin loin loin d'ici!
    gros bisous ma poulette et à très vite!

    céline

    RépondreSupprimer
  6. Salut camillou,
    Eh bien je suis contente que ton voyage soit une réussite, éclate toi tout en faisant attention à toi. Tout à l'air de bien se passer, continue à nous donner de tes nouvelles, c'est super et bonne contiunation
    Gisèle et Alain

    RépondreSupprimer