vendredi 16 novembre 2012

En route pour Boston : vive le bus !!!!

Bonsoir à tous,
 
Après un soucis technique avec mon ordinateur, nous voici de retour pour vous raconter notre périple.
Je publierai un à un les articles des jours précédents.
 
Ce matin réveil à 6h afin de pouvoir prendre notre bus direction Boston. Nous levons le camp et je vous avouerai que l'on commençait à prendre bien nos marques dans notre petit quartier de Union City. Et puis nos hôtes étaient tellement charmants et serviables !!!! C'est avec un petit pincement au coeur que nous quittons cet endroit que je recommande vivement.
 
Il commence à faire froid alors équipés de bonnets et écharpes, nous montons dans le bus 156 direction la gare routière de NY.
Nous attendons à peine 45 minutes que notre magnifique bus orange pour Boston arrive.
 
Parmi les passagers beaucoup d'étudiants...bref nous sommes partis pour 4h30 de voyage car il y a un peu de circulation pour quitter Manhattan. Notre conductrice avec un accent très marqué à le pied un peu lourd sur le frein alors je vous raconte pas nos estomacs ont souffert !!!!
 
Les routes sont à l'échelle du pays c'est à dire immenses avec 5 voies de chaque côté!!!! Notre bus roule à travers bois et fôrets !!!! Mais enfin les premiers buildings sont en vue, on dirait bien que nous approchons Boston, oufffff sous sommes arrivés.
C'est avec une grande aisance que nous prenons le métro qui est beaucoup plus simple que celui de NY il faut le dire...
 
Nos hôtes vivent à Somerville (environ 20 minutes) en métro du centre ville de Boston et à peine débarqués à Davis Square....Whaouhhh on se regarde avec Anthony et on est d'accord sur le fait que nous sommes dans un quartier plutôt chic.
 
Voici notre maison !!!!


Le quartier où nous logeons
 
 Des immenses maisons victoriennes en bois de toutes les couleurs s'alignent. D'ailleurs on se croirait dans la série "Desperate Housewives" pour ceux qui connaissent...En tout cas, on voulait vivre à l'américaine et bien c'est réussi et puis surtout aucun touristes!!!!!
 
On s'extasie devant les maisons et nous approchons de Packard Avenue, le numéro 35, je crois bien que c'est ici. On sonne et Tony vient nous ouvrir!!!!
 
Hi you are Camilla ?
Yes it's me !!!!
Welcome in our house!!!!
 
Et là encore une fois nous sommes émerveillés...c'est immense...beau...et décoré avec soin. Petit tour du propriétaire. Tony nous remet les clefs et nous prenons possession de notre chambre bleue!!!!
Les valises posées, on ne perd pas de temps!!!!
 
 
Direction Harvard Square situé à deux stations de métro. Et oui comment ne pas être à Boston sans visiter la célèbre université d'Harvard, la plus réputée des USAvoire même du monde et qui ne coûte aux étudiants que 40 000 dollars par an...
 
On se dirige au visitor center afin de récupérer une carte du campus. Et bien que vous dire à part que c'est juste IMMENSE !!!!! Par curiosité, on pousse la porte du bâtiment des sciences... Des amphis partout, des salles de classe. Anthony s'y croirait presque....
 
On se dirige ensuite vers Harvard Square, pas mal de bars, magasins avec beaucoup d'étudiants normal me dirait vous. Il y a même un magasin Harvard Coop comprenant 3 étages avec librairie, papeterie, vêtements à l'effigie du l'Université, des équipements pour leur logements (couettes, lampes de chevets etc !!!!) Là encore c'est "amazing" comme on dit ici !!!!
Bibliothèque du Campus
Une des nombreuses églises du Campus
Harvard Yard
 
Voilà notre journée est presque terminée, on est crevés et demain on s'attaque au centre de Boston.
 



A demain pour la suite de notre aventure !!! Bon appétit bien sûr !!!
 
Camilla & Tonio

1 commentaire:

  1. Coucou me revoila
    Super sympa votre maison. Vous etes bien tombe. Harvard a l air geniale. J attend votre prochaine journee avec impatience. C dimanche midi ici je ne sais pas a quelle heure vous atterissez lundi mais tu m appelles des que tu peux pour papotter.
    Nous sommes allez a l emission d'Arthur vend avec les filles, c etait sympa. Hier soiree chez ma soeur. G pas mal vadrouille cette semaine, la sem pro va etre plus calme.
    gros bisous a vous 2

    RépondreSupprimer