vendredi 16 novembre 2012

En route pour Boston : vive le bus !!!!

Bonsoir à tous,
 
Après un soucis technique avec mon ordinateur, nous voici de retour pour vous raconter notre périple.
Je publierai un à un les articles des jours précédents.
 
Ce matin réveil à 6h afin de pouvoir prendre notre bus direction Boston. Nous levons le camp et je vous avouerai que l'on commençait à prendre bien nos marques dans notre petit quartier de Union City. Et puis nos hôtes étaient tellement charmants et serviables !!!! C'est avec un petit pincement au coeur que nous quittons cet endroit que je recommande vivement.
 
Il commence à faire froid alors équipés de bonnets et écharpes, nous montons dans le bus 156 direction la gare routière de NY.
Nous attendons à peine 45 minutes que notre magnifique bus orange pour Boston arrive.
 
Parmi les passagers beaucoup d'étudiants...bref nous sommes partis pour 4h30 de voyage car il y a un peu de circulation pour quitter Manhattan. Notre conductrice avec un accent très marqué à le pied un peu lourd sur le frein alors je vous raconte pas nos estomacs ont souffert !!!!
 
Les routes sont à l'échelle du pays c'est à dire immenses avec 5 voies de chaque côté!!!! Notre bus roule à travers bois et fôrets !!!! Mais enfin les premiers buildings sont en vue, on dirait bien que nous approchons Boston, oufffff sous sommes arrivés.
C'est avec une grande aisance que nous prenons le métro qui est beaucoup plus simple que celui de NY il faut le dire...
 
Nos hôtes vivent à Somerville (environ 20 minutes) en métro du centre ville de Boston et à peine débarqués à Davis Square....Whaouhhh on se regarde avec Anthony et on est d'accord sur le fait que nous sommes dans un quartier plutôt chic.
 
Voici notre maison !!!!


Le quartier où nous logeons
 
 Des immenses maisons victoriennes en bois de toutes les couleurs s'alignent. D'ailleurs on se croirait dans la série "Desperate Housewives" pour ceux qui connaissent...En tout cas, on voulait vivre à l'américaine et bien c'est réussi et puis surtout aucun touristes!!!!!
 
On s'extasie devant les maisons et nous approchons de Packard Avenue, le numéro 35, je crois bien que c'est ici. On sonne et Tony vient nous ouvrir!!!!
 
Hi you are Camilla ?
Yes it's me !!!!
Welcome in our house!!!!
 
Et là encore une fois nous sommes émerveillés...c'est immense...beau...et décoré avec soin. Petit tour du propriétaire. Tony nous remet les clefs et nous prenons possession de notre chambre bleue!!!!
Les valises posées, on ne perd pas de temps!!!!
 
 
Direction Harvard Square situé à deux stations de métro. Et oui comment ne pas être à Boston sans visiter la célèbre université d'Harvard, la plus réputée des USAvoire même du monde et qui ne coûte aux étudiants que 40 000 dollars par an...
 
On se dirige au visitor center afin de récupérer une carte du campus. Et bien que vous dire à part que c'est juste IMMENSE !!!!! Par curiosité, on pousse la porte du bâtiment des sciences... Des amphis partout, des salles de classe. Anthony s'y croirait presque....
 
On se dirige ensuite vers Harvard Square, pas mal de bars, magasins avec beaucoup d'étudiants normal me dirait vous. Il y a même un magasin Harvard Coop comprenant 3 étages avec librairie, papeterie, vêtements à l'effigie du l'Université, des équipements pour leur logements (couettes, lampes de chevets etc !!!!) Là encore c'est "amazing" comme on dit ici !!!!
Bibliothèque du Campus
Une des nombreuses églises du Campus
Harvard Yard
 
Voilà notre journée est presque terminée, on est crevés et demain on s'attaque au centre de Boston.
 



A demain pour la suite de notre aventure !!! Bon appétit bien sûr !!!
 
Camilla & Tonio

jeudi 15 novembre 2012

Une soirée à Broadway !!! Pourquoi pas !!!

Chers Amis,
 
Et oui le temps passe vite et nous entamons notre dernière journée à New York. Le beau temps est toujours de la partie mais les températures restent fraîches!!! Cela ne nous empêche pas de continuer notre découverte de New York.
 
Aujourd'hui ce sera les quartiers de Greenwich Village, le Meatpacking District et Chelsea.
Enfin pour clore en apothéose notre séjour à Big Apple un inoubliable spectacle à Broadway en soirée...
 
Notre balade commence au Washington Square Park, quartier de la plus grande université privée de la ville. En découvrant Greenwich Village on a vraiment l'impression d'être dans une ville au coeur de la ville. Ce quartier assez bourgeois avec de belles maisons est très agréable à parcourir.
 


 
 Il faut savoir que dans ce quartier il y a une forte présence de la communauté homosexuelle. D'ailleurs en passant à Gay Street et Christopher Street on peut voir des drapeaux arc en ciel accrochés aux fenêtres.
 

 
Il est midi et un peu petit creux se fait sentir...Nous décidons de goûter à des falafels sur les conseils de notre guide préféré le routard "Taïm au 222 Waverly Place". On commande deux délicieux falafels bien frais épicé pour moi et Anthony restera sur un goût plus classique (le petit joueur !!!), et préparés à la commande. Accoudés au minuscule comptoir du restaurant, on dévore notre repas!!! L'adresse est réputée car beaucoup de New Yorkais viennent chercher leur déjeuner à emporter et nous comprenons pourquoi!!!
 
Ce délicieux repas engloutis, on repart en direction du quartier de "Meatpacking District" qui signifie littéralement "quartier de l'emballage de la viande". Ce mouchoir de poche situé au nord ouest de Greenwich Village doit son nom au marché aux viandes de NY qui y était installé depuis le début du XXème siècle. Aujourd'hui c'est un quartier chic et branché et les abattoirs de viandes ont été pour la plupart délocalisés dans le Bronx remplacés par des galeries d'art et créateurs de mode.
 
 
Voilà pour la petite histoire !!!! Une superbe balade à vous conseiller est la Highline (une sorte de coulée verte). C'est une promenade qui a été aménagée le long d'une voie de chemin de fer aérienne datant de 1930. Les trains de marchandises y ont circulé jusqu'en 1980 déchargeant viandes et autres produits laitiers dans les entrepôts du quartier. Ce jardin suspendu est un parcours zen et verdoyant avec d'une part la rivière Hudson et d'autre part des petits bâtiments industriels plein de charme.
C'est en projet pour un agrandissement mais ils doivent récolter des fonds en permanence!!!
 
 
Nous débouchons dans le quartier de Chelsea avec des ambiances bohème et artiste mais aussi populaire. Passage devant le Madison Square Garden (immense salle de spectacle à NY). Nos jambes ont encore bien travaillé aujourd'hui mais ce n'est pas fini!!!!!
 

 
On se dirige vers Times Square pour réserver nos billets de comédie musicale. Et oui Broadway est mondialement connu pour ses théâtres et spectacles. Un bon plan est de réserver vos places au guichet TKTS à Times Square. Il faut par contre réserver vos places pour le soir même. Nous avons pu bénéficier de 50% de réduction sur notre place en 1ère catégorie. Vous n'avez pas le choix de l'emplacement, ils vous donnent le meilleur au moment de votre réservation.
 
 
Nous avons donc assisté à la comédie musicale "Marry Poppins" au New Amsterdam Theatre d'une capacité de 1700 places environ.
C'était le show à l'américaine où du début à la fin vous êtes émerveillés. Les décors sont somptueux, les danseurs et chanteurs au top. J'ai rarement vu un spectacle d'une telle qualité. En plus nous étions bien placés (au 7ème rang). Le spectacle dure 2h30 avec 15 minutes d'entracte.
 
 
Par contre ce qui était moins sympa c'était le Mcdo juste avant...Il nous a retourné le ventre...
 
notre maison à Union !!!
 
Il est 22h, nous prenons notre bus direction Union. A notre arrivée Frida & Steeve étaient venus nous dire au revoir... On a passés un super moment chez eux. Dernière nuit dans le New Jersey...
 
Bonne nuit à tous !!!
 
Camille & Anthony


lundi 12 novembre 2012

Des buildings toujours plus hauts !

Hello à tous,
 
J'espère que vous suivez le mouvement car nous on a le rythme dans la peau !!!
Au programme de cette journée direction la pointe sud de Manhattan. De nombreux kilomètres à pied nous attendent ;-)
 
Ce matin nous sommes dans le bus avec tous les Américains qui partent travailler avec leur café à la main. C'est fou comme ils peuvent en boire...Au vu de tous les Starbuck café on comprend pourquoi. Malheureusement on ne peut pas dire qu'ils soient les rois du café...de la vrai soupe !!!!
 
C'est dans le quartier "Lower Manhattan" que la tempête Sandy a fait le plus de dégâts. En effet une station de métro fermée, quelques branches d'arbres par ci par là et quelques magasins encore fermés car privés d'électricité et des vitrines cassées. Mais franchement c'est comme ci il n'y avait rien eu...Encore une fois les médias ont amplifié les faits...
 
 
Nous commençons par une petite balade dans Battery Park en compagnie des écureuils qui s'approchent très près en espérant avoir un peu à manger !!! Nous remontons un peu plus haut au niveau du quartier de Wallstreet ou se trouve la Bourse de New York appelée NYSE (New York Stock Exchange).


Beaucoup d'hommes d'affaires s'activent par ci par là au milieu des badauds que nous sommes!!! Aujourd'hui nous avons passé beaucoup de temps le nez en l'air pour voir la cime de tous ces buildings "grattes-ciel". Depuis la disparition des Tours Jumelles c'est désormais l'Empire State Building qui domine à New York avec ses 416 m.
 
 
Nous nous sommes donc rendus au World Trade Center où un immense balais de camions, de grues et d'ouvriers s'activent. Le projet avance bien et un Gratte Ciel est quasiment terminé "la tour de la Liberté". A terme le site comprendra 7 tours, et une nouvelle station de transport.
Cela reste toujours émouvant de se rendre sur ce site et les avions que l'on voit passer à proximité nous rappellent cette terrible catastrophe...
 
Comme nous sommes à proximité du magasin Century 21, nous en profitons pour faire un peu de repérage en vue de nos futurs achats!!! Et oui comment ne pas être aux usa sans faire de shopping!!!
En effet ce mall sur quelques 6 étages propose vêtements, chaussures à prix dégriffés alors pourquoi s'en priver!!!
 
Bon c'est pas le tout mais de nombreuses visites nous attendent...Petit tour vers Trinity Church, City Hall (la mairie de NY), Municipal Building...Balade au pont de Brooklyn qui comme son nom l'indique relie Manhattan au quartier de Brooklyn. Il y a deux "étages" avec un passage pour les voitures au niveau inférieur et les piétons au niveau supérieur. Une jolie vue sur Lower Manhattan et l'Hudson vous y attend malgré que celui ci soit en travaux.
 
 
 
Ce midi nous avons décidé de manger équilibré, un vaste mot ici...En effet, nous avons testé un concept plutôt pas mal. Il s'agit de manger au poids. Une formule assez largement répandue à NY. Nous voici avec notre barquette en plastique à faire le tour du buffet chaud et froid.
Au menu, lasagnes, pommes de terres, plats en sauce et quelques légumes verts pour ajouter de la couleur à ce buffet!!!! Mais bon cela reste tout de même sain par rapport à ce que l'on peut voir entre les nombreux Dunkin Donuts et Mc Donalds !!!! Le choix de crudités est varié et nous faisons plein !!!
 
La pause repas effectuée, nous reprenons notre visite en direction du Pier 17 (quai 17 en français) et le quartier de South Street Seaport qui abrite un centre commercial avec restaurants mais celui ci est fermé à cause de la tempête. C'est une zone très prisée pour le shopping et flâner.
 
 
Afin de reposer nos pieds, on décide de joindre l'utile à l'agréable en prenant le ferry qui relie Manhattan à Staten Island et ce gratuitement. De là on observe une vue sympathique sur la skyline de Manhattan, la Statue de la Liberté et Ellis Island. Le trajet durera au total 50 min (aller/retour). A faire si vous êtes dans le coin et pour les routards fauchés comme nous !!!!!
 
 
De retour sur la terre ferme, on remonte Lower Manhattan par le quartier de Soho. Il regorge de boutiques de vêtements tendance, des galeries d'art. C'est un quartier à la mode et où les prix au mètres carrés s'envolent !!!! Nous suivons la balade du Guide du Routard tournée sur l'architecture des fameux Iron Buildings . Ces immeubles comportent en général cinq à six étages. Leurs façades se caractérisent par de grandes baies vitrées et la présence d'escaliers extérieurs rajoutés au début du XXe siècle.
 
C'est à ce niveau là que nous reprenons le métro pour Times Square. On est extenués !!! On aura des jambes musclées au retour me direz-vous !
 
Avant de rentrer chez nos hôtes, un petit détour par le supermarché pour nous approvisionner. Ce soir ce sera spaghetti bolognaise!!!! Original me direz-vous...
 
Bonne soirée,
 
A demain où une journée shopping nous attend !!!
 
Camille & Anthony

dimanche 11 novembre 2012

Un dimanche à New York...

Bonjour à tous,
 
Ce matin, réveil aux aurores à cause du décalage horaire...Cela tombe bien aujourd'hui une intense journée à Manhattan nous attend. Nous engloutissons un bon petit déjeuner, sautons dans le bus 159 puis dans le métro direction Harlem.
Maison décorée dans notre quartier à Union !!!
 
Pour bien commencer notre première journée, rien de mieux qu'une messe gospel à l'église Canaan Baptist Church. Il est 8h et l'office commence. 1h30 plus tard, nous en ressortons enchantés avec une chorale remarquable. Seul bémol beaucoup de touristes Français...Mais nous avons passés un bon moment digne du film Sister Act.
 
 
Il est 9h30 et nous prenons le direction de Central Park, véritable poumon vert de New York, le tout sous un soleil des plus agréable, et une température frôlant les 20 degrés. Nous sommes dimanche et donc beaucoup de New Yorkais en profitent pour faire du sport, se balader en famille...Nous avons parcouru la totalité du parc du nord au sud et d'est en ouest. Cette balade apaisante loin du tumulte de la ville et accompagnés des écureuils est incontournable lors d'un séjour à NY.

 


 
2h30 et 10 km plus tard, nous arrivons sur la riche et célèbre 5ème avenue. Outre l'Apple Store ou FAO Schwarz (magasin de jouets), on y trouve des hôtels de luxe (Crowne Plaza), des enseignes prestigieuses, des monuments tels que le Rockefeller Center, la Cathédrale St Patrick, l'Empire State Building et c'est dans ce quartier que nous faisons notre pause déjeuner.

 


 
Au menu, Fast food "five guys" avec hot dog et cheeseburger pour nos deux estomacs, un cornet de frites XXL, 2 litres de Coca light !!!! Une très bonne adresse puisque ce sont parmi les meilleurs hamburgers des USA!!!!!
 

ONU
Afin de digérer notre copieux repas, rien de tel qu'une balade à pied pour découvrir le quartier de "Midtown". Anthony sera le guide parfait, équippé du plan, il nous concocte un itinéraire au top !
 
Au programme : The Trump Tower, Sony Building, l'ONU sur les bords de l'East river, le célèbre Chrysler Building, Grand Central Station (gare ferroviaire de NY), St Patrick's Cathedral, Rockefeller Center, Radio City Music Hall, le MOMA (musée d'art métropolitain le plus grand du monde).
Il s'agit d'une liste non exhaustive !!!!!



Après avoir parcouru une vingtaine de km à pied, il nous reste encore un peu d'énergie pour rejoindre la célèbre avenue de Broadway et ses théâtres pour finir en beauté à Times Square. Un petit tour par le magasin M&M's avec ses 3 niveaux de friandises et de produits dérivés. Passage devant le Hard Rock Café, Toys R' us le tout sous la lumière des écrans publicitaires géants, bruit des klaxons, des moteurs et une foule étouffante !!!! Mais cela reste magique et grandiose !!!!

Nous nous dirigeons vers la gare routière de NY pour reprendre notre bus direction Union City. D'ailleurs, nous sommes de plus en plus en l'aise avec les transports et nous prenons nos marques petit à petit.
 
 
Voilà ce que l'on pouvait dire sur cette première journée de visite. On en a pris plein les yeux et les oreilles!!!!
 
A demain pour une nouvelle journée en notre compagnie!!!
 
Camille & Anthony
 


Welcome to the United States of America !!!

Hi (prononcez aïe pour les non habitués!!!) from New York !!!!
 
Et bien comme vous pouvez le constater, nous sommes bien arrivés sur le continent Américain.
 Le voyage s'est très bien déroulé avec deux avions à l'heure et quasi vides...Est ce du fait de l'ouragan Sandy que les passagers ont annulés ou alors vraiment personne ce jour là ???Nous avons passés l'immigration américaine en 2 minutes ce qui est plutôt rare !!!!
 
Nous avons eu droit au traditionnel interrogatoire "What is your job " ou encore "what do you visit the USA ?" et j'en passe avec un accent corsé dirais-je.  Nous entrons officiellement sur le territoire américain. Ainsi nos passeports tamponnés, nos sacs récupérés,nous partons à l'aventure dans le métro New Yorkais...Anthony se laisse guider par sa chère et tendre qui il faut le dire à bien étudier le "trip" :) Il nous faudra environ 50 minutes pour rejoindre notre terminus à savoir Times Square.
 
Le métro rien de bien exotique, les mêmes scènes qu'à Paris entre les sans-abris, mendiants, les gens pressés et le touristes...Nous descendons donc pour rejoindre le Port Authority Bus Terminal où nous prenons un bus qui nous emmènera chez nos hôtes à Union City dans l'état du New Jersey. En 10 minutes, après avoir traversés le Lincoln Tunnel, nous y voila. On trouve du premier coup, le chauffeur du bus super sympa nous arrête au bon endroit et ça c'est très appréciable.
 
Nous sommes accueillis par Steve et Frida, super gentils, accueillant et nous donnant toutes les infos nécessaires à notre séjour à Big Apple. Nous logeons dans un petit studio presque aussi grand que notre chez nous à Nice avec la cuisine commune juste à côté. Nous avons fait le tour du quartier, et après avoir 10 min de marches nous arrivons au bord de l'Hudson où la skyline de Manhattan nous attend. Whaouhhhh c'est tout simplement magnifique et nous réalisons que nous sommes bien à New York !!!



 
Autour de notre chambre d'hôtes, nous avons toutes les commodités donc un grand supermarché à l'américaine où bien entendu nous partons en expédition.
Et bien franchement c'est beaucoup plus intéressant qu'un musée. Entre paquet de chips hors norme, bidon de jus d'orange frais introuvable et sucreries omniprésente. Evidemment les sodas ont la part belle, le rayon est un des plus important du magasin avec des bouteilles allant jusqu'à 4L...équivalent à 1 gallon.
 
 
Petit détour par le rayon glaces oblige où vous trouverez forcément votre bonheur. Bref vous l'aurez compris pour nous ce sera salade et pastèque ce soir...
Voilà ce que l'on pouvait dire aujourd"hui, nous sommes éreintés, il est 21h50 et une longue journée nous attend demain !!!! Have a good night and see you tomorrow...
 
 
Camille & Anthony

jeudi 8 novembre 2012

Embarquement immédiat à destination de New York en porte 6 ...

Bonjour à tous,
 
J'ai le plaisir de vous retrouver à nouveau pour vous faire partager mes aventures à l'autre bout du monde. Cette fois ci, nous traverserons l'Océan Atlantique pour poser nos valises sur la côte Est Américaine le temps d'un voyage.
 
Je vous ferrai découvrir cette incroyable et mythique mégalopole américaine que j'ai nommé NEW YORK. Nous poursuivrons ensuite notre chemin en direction de BOSTON, capitale et ville principale de l'état du Massachussets qui elle aussi mérite un détour.
 
 
 
C'est donc un périple "américain" que je vous proposerai à partir du samedi 10 novembre 2012.
 
Dans la mesure du possible, je mettrai ce blog à jour dès que j'en aurai la possibilité. Vous pourrez suivre pas à pas nos aventures, nos coups de coeur, et vivre avec nous le "rêve américain".
 
La particularité de ce voyage réside dans le fait que nous ne serons pas hébergé à l'hôtel. En effet, nous avons choisi de tenter l'expérience de vivre chez l'habitant pour une immersion à 100% dans la culture américaine. Ainsi nous logerons chez Steeve à New York et chez Janet & Tony à Boston. Nous vous en reparlerons bien sûr et vous les présenterons dans le blog dès que nous aurons fait connaissance avec eux !!!!
 
Voilà je pense que tout est dit, une petite carte pour vous situer, quelques infos sur notre départ et c'est à New York que je posterai le prochain billet sur ce blog ;-)
 
 
 
Décollage de l'Aéroport Nice Côte d'Azur à 10h35 pour Genève. Un changement d'avion 1h plus tard, et direction New York City avec une arrivée à l'aéroport JFK à 14h55.
 
 
Restez connecté(e) à l'adresse suivante : http://camille-globetrotteuse.blogspot.fr
 
See you soon everybody ;-)
 
Camille & Anthony



jeudi 25 octobre 2012

Mes randonnées en région PACA

Circuit de Peillon (06)


Entre garrigues et terrasses cultivées, l'approche de Peillon par le vallon du Galembert est tout à fait originale et offre des vues remarquables sur ce village perché.
Chemins pavés, vieux ponts voûtés, architecture provençale, ce circuit est très esthétique et se déroule dans une ambiance toute méditerranéenne.

Accès :

20 km de Nice. Rejoindre la Turbie par l'A8. Traverser le village et prendre à gauche la direction de Peille. Passer le hameau de Saint Martin de Peille et après les vestiges de l'ancien téléphérique du Mont Agel prendre une petite route à gauche où l'on garera son véhicule (peu après la déchetterie).












Village de Peillon











Itinéraire :

Peu après le premier lacet de la route, trouver à droite un sentier qui, en quelques minutes, rejoint le vallon de Galembert au niveau d'un joli pont voûté.


 
Descendre ce vallon encaissé en rive gauche puis après avoir franchi un pont de pierres, passer sous les rochers du Baus Roux. On rejoint bientôt des terrasses cultivées et le village de Peillon. Visiter le village et revenir sur ses pas.


A la sortie du village, laisser sur sa gauche le sentier pris à l'aller et continuer tout droit pour traverser après quelques minutes le vallon du Galembert sur un pont. Le sentier remonte alors le versant est de la pointe de Lourquière qu'il contourne en grand arc de cercle.
Rejoindre bientôt les premières maisons de Saint Martin de Peille et suivre cette route qui dessert les villas du plateau des Lacs.
Retrouver votre véhicule au bout de 2 km environ.

Pratique:

Randonnée ne présentant aucune difficulté particulière.
Balisage : jaune
Durée : 2h sans la visite du village de Peillon.
Dénivelé : 250 m





Mon avis :

Une randonnée avec des paysages magnifiques. On retrouve la végétation typique de la région méditerranéenne telle que les oliviers, romarin, cactus...
Le village perché de Peillon est à ne pas manquer. On y circule exclusivement à pied et il règne une certaine quiétude.


Alors bonne rando sous le soleil de la Côte d'Azur ;-)
 
 
Plus de photos par ici :
 
                                           https://picasaweb.google.com/112907289862477446864/AMrando#