Nous avons atterri à l'aéroport d'Haneda avec 30 minutes d'avance. Les formalités d'immigration ont été très rapides. Après avoir été pris en photo et nos empreintes digitales enregistrées, nous voici admis sur le territoire japonais !
Après avoir récupéré les bagages, direction le comptoir informations où nous récupérons en français un guide de la ville très bien conçu ainsi que le plan du métro...qui se montre très dense!
Nous achetons une carte de transport rechargeable à souhait valable dans le métro ainsi que sur quelques lignes JR. Tout est vraiment bien indiqué (japonais et anglais) et si vous avez besoin d'aide, vous trouverez toujours un employé pour vous guider !
Nous prenons donc le métro en direction d'Asakusa, notre point de chute pour 2 nuits. Après 40 minutes de trajet, nous arrivons à notre destination. Mais la il y a de nombreuses sorties alors laquelle est la bonne? Une dame vient vers nous pour nous aider et nous indique le chemin à suivre. Vraiment très sympathique les Japonais pour le moment. On voit qu'ils sont heureux de rendre service !
Mais les choses se compliquent car les noms de rues sont peu visibles, nous avons un plan de la où nous devons nous rendre mais pas facile de se repérer. Heureusement que Anthony est là, avec sa bonne maîtrise de lecture des plans, nous avons trouvé notre chemin assez facilement, avec un petit détour certes mais nous y sommes parvenus !
Nous récupérons la clé de l'appartement dans la boîte aux lettres comme convenu, puis nous grimpons les 5 étages avec nos gros sacs à dos...On entre dans notre petit appartement de style japonais avec un confort spartiate et une propreté qui n'est pas des meilleures...De toute façon, nous y sommes pour deux nuits donc ça ferra l'affaire...Mais le futon sur lequel nous allons dormir ne me semble pas très confortable...vive les torticolis !!! Il faut savoir que se loger à Tokyo coûte extrêmement cher. Nous avons privilégié la solution chez l'habitant car c'était plus dans notre budget et cela permet aussi de voir les logements dans lesquels vivent les Japonais. De toute façon, ils ont des appartements plutôt petits. Et puis après tout, nous sommes ici pour nous immerger le plus possible dans leur culture donc allons-y !
Nous logeons dans le quartier d'Asakusa qui est un quartier traditionnel de Tokyo. On trouve à proximité le temple de Senjo Ji que nous visiterons lundi.
Demain (dimanche), nous prendrons la direction de Kamakura, une ville côtière situee à environ 1h de train de Tokyo.
Voilà je mets en ligne dans l'album Japon quelques photos de notre logement intérieur !
A très bientot
Camille & Anthony